< Tous les avis Yerasov 9000 Volt
Effets disponibles:
1 Overdrive, 1 Distorsion
Technologie: analogique
Connectique: 1 jack In, 1 jack Out, 1 alimentation 9 V
Egalisation amusante: Antishock (medium), Life(basses), Death(aigus)
+ Voltage(gain) et couleur (joue sur les medium), pour les 2 canaux.
1 volume disto, 1 volume overdrive.
Solide boîtier en alu épais.
Changement de la pile par 4 vis sous la pédale.
Antidérapant efficace.
1 stompswitch Overdrive/Distorsion, 1 stompswitch pour mettre en marche l'effet ou l'interrompre.

Une fois assimilées les correspondances pour l'égalisation, c'est simple et efficace.
Manuel inutilisable, en russe! Mais signé et daté à la main... Très classe, loin de l'industrie de masse japonaise.

L'overdrive est excellent, la distorsion à peine en-dessous. Très versatile, on peut aller du crunch léger au son métalloïde. Jamais criard, bien gras, vraiment étonnant. J'ai eu l'occasion d'essayer une Boss DS 1 (dont tout le monde dit du bien), et franchement, c'était à peine mieux que la disto de l'ampli (Hughes et Kettner 60 DFX). C'était bourré d'aigus, rapidement criard. Là quels que soient les réglages, c'est du bonheur, pas synthétique du tout. Un vrai by-pass qui permet de profiter de l'excellence des sons clairs de l'ampli. Très versatile, sans que l'égaliseur ne change trop rapidement le son. Je l'ai à peine déballée qu'elle m'a emballé!
J'aimerais bien comparer avec d'autres modèles Boss et consorts, car elle enterre tellement la DS 1 que je me demande quel prix il faut mettre pour parvenir à son niveau.

Je l'utilise depuis 1 heure.
J'adore les sons qu'elle produit, son look costaud, sa fabrication russe (marre des chinoiseries!).
Je n'ai essayé que la Boss DS1 (sur mes guitares et mon ampli également, donc une vraie comparaison) et ça ne m'a vraiment pas enthousiasmé. J'ai aussi un multi-effets Korg AX3G, et il est largué aussi en disto et overdrive (trop synthétique).
56,30 € pour cette pédale, c'est incroyable, et 30 jours pour l'échanger si elle ne convient pas (peut-être des guitaristes plus évolués que moi, mais je n'en suis même pas sûr).
J'ai attendu plus de 3 mois (les russes fabriquent lentement...), mais je la conseille, même s'il faut l'attendre parfois longtemps (quand elle est dispo c'est mieux!), et je signerai des deux mains une nouvelle commande.