< Tous les avis Zoom 5000
Zoom 5000
Zoom 5000

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Zoom

ibraz ibraz
Publié le 20/02/06 à 00:33
Tout a déja été dit dans les autres avis, je met 10 parceque c'est la pédale de disto la plus complète et efficace que j'aie jamais vue!!!

Hyper symple d'utilisation, pas besoin de manuel, j'ai utilisé celle d'un autre groupe pendant un concert, j'ai trouvé le son que je cherchais en 30 secondes!!!
l'equalizer est précis, comme les potards de gain et de volume très progressifs, et bien étalonés.
super robuste (celle que j'ai utilisée avait l'air d'avoir bien bourlingué) les potards sont ultra solides, comme toute la pédale d'ailleurs.
j'aprécie l'interrupteur de la pédale (ben le truc sur lequel on appuie pour l'allumer quoi!) il est super large, et du type "click de souris", pas de mauvaise surprise (comme en passant de digitech à boss) on appuie juste ce qu'il faut et on send le click au bout du pied, c'est génial!!! combien de fois, n'ayant pas l'habitude des boss j'ai rété le passage en son saturé!!!
le reducteur de bruit est très efficace, et ne dénature pas le son, meme à très haut volume, pas un parasite.

Je vais droit au but: on peut tout faire avec cette pédale!!! on passe du petit crunch très chaud, à un gros son à reveiller les morts, en passant par un son crade, le selecteur rotatif orange permet de changer de typer de son très rapidement et d'explorer tous les registres.
le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'elle n'est pas parfaite, mais bon, c'est du très très bon matos...

Utilisée pendant un concert, réglée en 30 sec, ce que j'adore chez cette pédale c'est la possibilité d'avoir tous les types de distortions que l'on veut en analogique et dans une seule pédale, le bypass avec le petit "click"...
j'ai une digitech death metal, et ai déja essayé un boss me50, ds1 et 2 mt2 et md2, elle est un peu moins extrème que la death metal, mais peut aller dans les memes registres sans problèmes, tout en restant polyvalente et en explorant tous les styles.
si j'avais les moyens, je m'en paierait une tout de suite!!!