< Tous les avis Zoom 5000
Zoom 5000
Zoom 5000

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Zoom

SlapKid SlapKid
Publié le 24/01/09 à 01:04
Un grain de disto, analogique, et six filtres digitaux pour des résultats très différents. Bien entendu, ces filtres sont obligés, donc c'est une simulation de hp/ampli permanente à la tech21 qui pose les mêmes problèmes d'utilisation.
Je l'utilise comme preamp, droit dans le retour de boucle de mon combo à tubes et dans ce cas p... ça sonne!
Vous avez un son direct plus une mémoire, une entrée switch la commande ou, si vous ne voulez pas de switch supplémentaire, appuyez sur la pédale à la mise en route et vous avez alors la séquence bypass-son direct-mémoire-bypass-etc c'est simple et génial!
Ajoutez un noise-gate très décent et la possibilité de l'alimenter via six piles AA (assurance-vie en concert) et vous obtenez un engin hyper abouti.
Pas internet mais y avait pas à l'époque.

Ultra-simple, une fois qu'on sait pour la mémoire (maintenant vous n'avez plus Aucune excuse).
Pour le manuel je peux vous rendre service au besoin.

Comme chez tech21, c'est un simulateur toujours ON donc en utilisation classique avant un canal clair c'est pas terrible, assez confus et fermé comme une boite. Normal, vu que l'ampli a déjà un preamp plus un haut-parleur, ça donne une mise en abîme.
Par contre en utilisation preamp droit dans un retour de boucle d'effet c'est super, bien plus ouvert et respirant, et toujours chaud et ma foi doux dans l'idée.
Je passe du son métal, vraiment excellent et qui décoiffe sec, au son 9002 zoombox qui est tout différent et très sympa pour du faible gain.
Les autres sons ne me disent pas grand-chose, une fois de plus c'est les deux extrèmes qui s'imposent.
Signal propre, pas de ronflette, et un bon volume de sortie dispo.

Achetée neuve d'okaz en 2003, pas beaucoup utilisée avant que j'aie trouvé le truc de la boucle mais depuis j'insiste... Vraiment chaud comme son, pas fatiguant et assez jouissif surtout à volume soutenu (un combo à tubes ne sait Pas jouer doucement, même un 30 watts)!
J'ai trouvé sa soeur, la 5050 zoom choir, et c'est encore mieux je ne peux plus m'en passer, je ferai un test dès que possible.
Bref, si vous trouvez ces engins achetez-les, c'est vraiment du tout bon.