< Tous les avis Startone SAS-75
pointer2002 pointer2002

« Pour le prix , plutot pas mal »

Publié le 15/11/10 à 15:30
Je cherchais un saxo n'ayant aucune idée de ce que cet instrument pourrait me donner. Simplement pour voir si l'envie me prenait d'aller plus loin. La curiosité.
Elle a été satisfaite. Pour le coup je pense que c'est un bon produit pour le rapport qualité prix. Maintenant c'est à n'utiliser que pour mettre le pied à l'étrier. Au bout d'un an d'utilisation il commence à fatiguer.
Certains tampons restent collés, les ressorts sont de pietre qualité, mais le son est plutot sympa.
Il est livré complet avec bocal , bec ,une anche, une sangle , une sacoche de tranport en plastique dur et un nécessaire de nettoyage.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 1 an et surtout 6 mois depuis que j'ai pris des cours.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je n'avais pas essayé de saxo avant.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le prix est bien sur attractif.
La pérénité du produit me semble être dans les moins.
La facilité de jeu est médiocre mais je n'ai pas depuis testé des dizaines de sax pour comparer.

* # Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
* # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui je pense que je referai ce choix. C'est dans l'ensemble un bon produit. Les finitions sont insuffisantes mais il permet une première approche de l'instrument.
C'est pas mal comme petit cadeau pour noel par exemple quoi que certains petits sax sont sans doute de meilleure facture pour un prix légèrement supérieur.