< Tous les avis Yamaha YAS-275
Yamaha YAS-275
Yamaha YAS-275

Saxophone de la marque Yamaha appartenant à la série YAS

Tenrolff Tenrolff

« Très bon saxo d'étude »

Publié le 05/01/15 à 22:18
Cible : Les débutants
Je dois l'avoir depuis plus de 10ans (mon premier instrument à moi) et je l'utilise toujours (faute d'argent pour en acheter un autre)
C'est un très bon saxo d'étude, ce n'est pas pour rien qu'il était recommandé par presque tous les profs de saxo à l'époque. De plus il est léger (pour les tout petit débutant comme moi à l'époque c'est un atout incontestable)

En changeant le bec (qui était absolument horrible) il y a moyen d'avoir un son très correct, je l'utilise avec un otto link tone edge 7, tous les styles y passent.
Le confort est pas tiptop par rapport aux selmer et aux jupiter pro que j'ai eu l'occasion d'essayer mais ce n’est pas le même prix non plus.

Je le recommande donc pour les débutants (même si il est probablement dépassé) c'est de la très bonne qualité tant qu'il est réglé de temps en temps chez le luthier (tous les 3ans pour ma part, ça coute chère un réglage) mais c'est le cas même pour les saxos à 5000€. (D’après les profs que j'ai eu, prendre un saxo de moins bonne qualité que celui la revient très rapidement plus chère car il faut le faire régler tout le temps)
A essayer impérativement avant d'acheter pour deux raisons :
- Tout les saxos sont différents (de souvenir j'en avais essayé 3 en magasin après 2ans de saxo de location, et le son était totalement différent, même avec mon petit niveau de l'époque.
- Un saxo mal entretenu et/ou pas joué pendant un moment ça devient absolument injouable.

J'aurai aimer pouvoir ne pas lui mettre de note, on ne peux pas comparer un instrument pro et d'étude. C'est un mauvais saxo pro, mais un très bon d'étude. (Il doit être 5fois moins chère aussi)