Réglage de l'optique du MiniscanHPE
- 56 réponses
- 16 participants
- 4 541 vues
- 12 followers
jomo59
Suite à différents problèmes que j'ai d'ailleurs moi-même rencontrés avec des transporteurs, avant l'éxpedition des projecteurs, Julien, qui a vendu les HPE, a stipulé par mail la recommandation expresse de déballer les colis avant de signer quoi que ce soit et d'émettre toutes les réserves possibles lors de la réception du matos.
Or le colis a été pris, le bon signé et puis hop, aucun contrôle...
Au déballage, les projos étaient broyés, une tête même était arrachée du projecteur, bref, la cata... Et bien entendu, maintenant, il n'y a aucun recour possible auprès de la poste...
Donc je ne sais pas trop dans quel état sont les machines, mais si il y avait un groupe optique de plié ou quelquechose dans le genre, je ne serai qu'à moitié étonné (j'ai eu le coup sur des Superscans rachetés à Mystic et qui ont également souffert du transport...).
Citation : Ben les miens non plus n'ont pas ce problème... Tu aurais juste les 4 mauvais Loguit
Hé non, il n'a pas eu "les 4 mauvais", simplement, les siens ont été broyés dans le transport et ça, il ne l'a pas dit...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Moi j'ai eu le cas, le transporteur m'a dit d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception ce que j'ai fait, et apres quelques semaines, ils m'ont répondu de m'arranger directement avec le vendeur.....
Good lights.
louguit64
Seules 2 sur les 4 avaient un pépin.
C'était le carter qui porte le miroir ou il y avait une vis pétée.
A part ca, pas de marques de choc ni rien.
Donc y'a forcément un problème d'optique.
jomo59
louguit64
Je vais également essayer de voir avec un collègue qui possède des HPE pour faire des corrélations afin d'essayer de trouver le problème.
Je précise également que j'en veux a personne, c'est bien fait pour ma gueule et la prochaine fois je ferai les bornes quitte a traverser le pays pour récupérer les bécanes.
louguit64

Sur celle ci, le dimmer est a 50% environ. ca coriige le probleme mais j'ai plus de patate.

louguit64
J'ai donc inversé les optiques de sortie, mais ca ne vient pas de la.
Il reste que le condensateur et la corolle. Peut etre sont ils déplacé.
Yannick64
Je pense que sa vient de ton dimmer/shutter de la machine qui est pas correctement aligné dans l'axe optique ou une autre des roues. Je l'ai fait sur un de mes GoldenScan HPE.
Il faut rerégler les butés et eventuellement le shutter/dimmer sur les moteurs.
ATTENTION, TRES IMPORTANT: Je te déconseille de te le faire toi même tu risquerais de tout dérégler pour de bon. Il y a un procédure à suivre pour ce genre de réglage. A faire faire par une personne qui connait. Je me suis fait expliquer la procédure. Il faut être patient car sa se joue à pas grand chose (A 0.8°pour être précis).
Donc vérifie si tes roues sont parfaitement alignées et qui en ai pas une qui et plus haute ou plus basse que l'autre; en enlevant la lampe et en mettant en route le scan. Mais surtout touche à rien si c'est le cas. Fait toi faire le réglage par quelqu'un qui connait si c'est ça le problème.
Amicalement Yannick64 ;)
louguit64
Yannick64
Regarde quant tu mets ton canal dimmer shutter à full que les lames forment un rond parfait dans l'axe optique. Verifie que les deux lames sont au même niveau.
Amicalement Yannick64 ;)
louguit64
Merci des tuyaux, je donne plus de nouvelles des que j'ai regardé.
louguit64
Le premier condensateur est légèrement ébréché, j'ai donc inversé avec un autre, plus de problème.
Il me reste a les remplacer sur mes 3 autres machines.
fred.13
Citation : Le premier condensateur est légèrement ébréché
c'est pas ce qu'on t'a demandé de verifier en 1er au debut de ce post?
louguit64
jomo59
Toujours faire controller l'état du matos avant de signer les bons de réception...
louguit64
Citation : Toujours faire controller l'état du matos avant de signer les bons de réception...
Ben ouais mais quand tu peux pas, tu peux pas.
jomo59
louguit64
Au moins pas de risques.
Pour les pieces faut appeler Dimatec c'est bien ca ?
Adjnino
Anonyme
jomo59
Citation : Ouais ca dépend du colis qu'a préparé le vendeur. Il suffit d'avoir un peu d'idée pour pas que le matos s'abime....
fred.13
personellement, je prefere me deplacer, meme de l'autre coté de la france, pour recuperer du materiel (neuf ou occas), je parle bien sur de materiel emcombrant ou onereux. deja, tu vois exactement dans l'etat qu'il est avant de l'acheter, tu peux l'essayer et t'arranger avec le vendeur si le matos a un probleme, puis tu crées des liens professionnels egalement. ca m'est arrivé de faire 1000 kilometres pour recuperer du matos.
djem
Citation : c'etait pas rare de faire tomber les colis de 3 ou 4 metres du haut des rayons-etageres de leur entrepot pour les recuperer en bas
louguit64
Enfin 4 lentilles a changer, une roue de couleurs a recaler et ca roule !
flo64
Est normale qu'une lentille de miniscan HPE explose toute seule? le scan était posé normal et la j'entends un bruit, et je me retourne la lentille en miette....
(louguit je te promet je vais y arriver a les refaire tourner les 4 ensemble nickel
- < Liste des sujets
- Charte