Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Scanners led ou ampoule

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 13 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Scanners led ou ampoule

Bonjour,

J'ai un budget de environ 200€ pour un Scanners mais je ne c'est pas quoi prendre led ou ampoule ont ma dit que la led éclairer moins bien .

PS : je ne c'est pas quoi acheter encore : contest scn 830, JB system dynamo 250 ...

Merci par avance de votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
26

Dans la liste le dynamo à lampe!!!

+ bonne luminosité pour un scan halogene

+ prix mini

+ simple & leger

+ robuste

+ à mon avis le meilleur rapport Q/P de la liste

- Resolution moteurs pan/tilt

- Gobos et couleurs sur une seule roue

- Blanc qui vire au jaune (forcement en ELC)

oubli les scans en leds 10W c'est plutôt l'équivalent d'une 100 voire 150W maxi halogène c'est pour des petites prestations (restaurants...) et pas fait pour fonctionner seul mais avec d'autres effets

je pense que dans ton budget l'occasion en MSD ou HTI (si tu n'es pas pressé) serait un bon choix.

à ma jauge, 2 dynamos seuls 25 pers, 4 dynamos 50 pers mais c'est très subjectif, ma façon de voire n'est pas d'éclairer proprement dit avec les automatiques mais apporter un mouvement en plus d'un éclairage décoratif et la puissance des scans doit être en accord avec la puissance du reste (barres à leds..)

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

27

Les deux SCN800 à 200€, s'ils fonctionnent parfaitement, ça vaut grave le coup !

28

Bonjour, Que pensez vous de cette video comment cela ce fait que le clubscan soit moins puissant ? https://www.youtube.com/watch?v=13i2mvhgpdU
29

Parce que ce n'est pas le Clubscan dont on t'a parlé plus haut... c'est juste un scan bas de gamme avec une optique pourrie...

30

Entre JB SYSTEMS DYNAMO 250 et CONTEST SCN 830 ou CONTEST RLR830, STAGE LINE SCAN 25, JB SYSTEMS WINNER II Le quelle me conseil tu pour des soirée étudiante par la suite je vais prendre des clubscan mais pas directement.
31

Soirées étudiantes? eek Combien d'invités, combien de scans?

32

Enfin soirée pour étudiant donc je cherche un scan bien dynamique dans la liste je vais prendre 4 scan en tout mais sa serra pour des soirée de 120 personnes pour le moment
33

Perso je partirais sur du contest, l'optique est plutôt bien réalisée, et ils ont un super SAV, ca compte beaucoup.

Entre le SCN830 et le RLR830, ce sont les mêmes produits, l'un avec un miroir, l'autre avec un tambour... donc pour toi le SCN830.

C'est un avis personnel, on dit aussi pas mal de bien du dynamo.

34

Merci et entre les deux dynamo le quelle est le mieux et pourquoi 95€ de différence ? Merci de ton aide
35

la différence est au niveau de la source d'éclairage !!! un led 10w et l'autre halogène 250w.

Je conseille l'halogène 250 w, plus lumineux.....Le led 10 w est vraiment trop faible. D'ailleurs, quel dommage qu'il n'est pas sortie la version 20 w directement !

Ensuite, je crois que le LED est un peu plus compact en taille (le 250 w étant déjà très compact).

Un autre plus de ces dynamos je trouve est leur flight compact qui permet de ranger 2 dynamo. La aussi, avoir 4 scan en flight ne prend vraiment pas beaucoup de place avec ces 2 flights. Pratique lors du transport en voiture par exemple.

Prix très interressants chez Tech Sono.

DeeGSA        

Soundcloud

36

+1 l'option flight case est un vrai plus...

37
exact pour le flight mais les deux scan sont Lampe halogène nn ? JB SYSTEMS DYNAMO 250 ( c'est vrai que ce scan existe en version led aussi mais ausi en ampoule) The Winner II idem nn ?
38

le dynamo et le winner ont tous deux la même lampe

le dynamo à 1 roue couleur /gobo  et les moteurs du mirroires ont moin de pas que ceux du winner mais parcontre il est super pratique : super leger, super compact, abordable, .... 

le winner est plus gros plus lourd, est conditionné par flight de 1 mais il a 1 roue couleur et une roue gobo ainsi que des moteurs plus fluides au niveau du mirroir, il est aussi disponible en version HID mais evidement il est plus cher que le dynamo

bravo  bon apres sa reste des petits scan "chinois " ne t'attend pas à faire le stade de france avec l'optique est pas top top mais je crois qu'il faille faire un compromis pour le type de prestation que tu envisage et que les dynamos ou les les winners sont un pas trop mauvais compromis

Fait gaffe au gaffa  !
39

Ca me semble tout de même important d'avoir des Gobos et Couleurs sur roues séparées...

40

Sinon ont me propose 2 Starway - Club scan 250 pour 400€ deux stairville MV250H pour 500€ les deux avec le fly case et des lampe de secours Et le tout il le fait pour 850€
41

Scans en MSD250 et lyres en ELC24V... tu va sentir une grosse différente, pas top, il vaut mieux un parc homogène.

42

C'est pas une bonne affaire niveau tarif sinon ?
43

Si si le matériel est en bon état.

44

Oui c'est du très bonne état je c'est pas si je prend le tout ce qui peut etre une bonne affaire ou si je prend juste les deux scan ou les deux lyres je vais voir sinon 4 stairville MV250H sans fly avec 4 lampes GE 1000H neuves. les machines ont 5 ans elles ont tournés environ 2500Heures. 380€ pour le lot.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 17:15:33 ]

45

2500 heures pour du stairville ca fait déjà pas mal d'heures dans les pattes... une soirée dure 8h, ca fait donc 300 sorties donc 300 voyages... ca me parait vraiment pas bon pour des produits de ce type... je n'achèterais pas, ce n'est pas une affaire.

46

Ok c'etait la 2eme offre pour les stairville sinon pour les 2 scan vous en pensez quoi c'est une affaire ? Avec les deux scan il offre 2 lampes MSD 250 philips Neuves dans leur boite en plus.
47

A 100 euros la lampe, ca devient interessant... mais ils ont cb d'heures?

48
Les lyres ont 350 heure ( les lampe 600 heures Les scan 350 heure et ampoule 350 heure aussi La personne ne veut pas donner les 2 ampoule si jen prend deux vu que c'est dans une boite toute neuve faut que je prennent les 4.
49

Tu as confiance en cette personne?

50

Je ne la connait pas cette personne à 15 ans elle utilisez sa pour des concert de rock le problème c'est quelle habite paris et moi dans le sud donc si je demande un envoi ses un peut risqué