Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix premiers scans

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 285 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix premiers scans
Bonjour à tous :)

J'aimerai acheter mes premiers scanners ( possédant déjà 2 led gun de chez contest ).

Etant perdu dans la myriade de marques et de références de ces bêtes j'aurais aimé avoir vos avis sur ces modèles: les PAT 100 de chez Nicols et les PAT 252.
Egalement les Dynamo 250 de chez JB ou les the winner ou encore led pulsar...
Cela serait pour des anniversaires entre 1 à 2 fois par mois et pour max 100 personnes...

Pas vraiment de budget fixe mais environ 300/400€ pour 2 scans ocase ou neuf (pour commencer) ...

D'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 19:06:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais niveau luminosité, fluidité des mouvements à basse vitesse .... :)
Merci
12
Pour avoir testé et possédé des modèles comme les Dynamo, The Rover et The Winner de JB S. et les Com scan de ADJ et bien les Winner sont vraiment pas mal dans cette gamme. A choisir je re prendrais 4 winner, tu feras + avec ceux la qu'avec les dynamo ou les Com scan. Quand au The Rover, la roue miroir c'est vraiment bof...
13
Merci de votre réponse, ma grande interrogation reste sur le nombre de personne que je peux " éclairer " avec... Si vous pouvez me donner un ordre d'idée :)
Merci
14
J ai 4 winner et j'ai fait un bal extérieur de + 200 personnes sans pb mais comme dit plus avec une prog dmx correct tu peux compenser avec des par si c'est pas assez lumineux , c'est ce que je faisais avec les pat100 avec une prog par couleur

15
J'ai déjà 2 led gun de chez contest ... pas encore de par led ...
Merci beaucoup de vos réponses ...
Et quelqu'un a déjà comparé avec des pat 252 ?
Merci
16

regardes les winner en ext

et en intérieur

les winner et les pat252 doivent être le même produit 

17
Ah oui ça envoie ^^ pour 110 personnes en salle ça passe ... donc les the winner et pat 252 sont au même niveau ... cela serait dérangeant si je prends une paire de l'un et une autre paire de l'autre ? Merci
18
Dérangeant non, plus chiant a faire les prog
19
D'accord donc 4 de l'un ou 4 de l'autre et j'aurais les mêmes résultats ... ?
20
Bonjour,

Désolé de ne pas être d'accord avec vous mais je ne trouve pas que ça le fait ces winner dans les 2 vidéos.

On voit que le faisceau s'essouffle à 2m. On voit les faisceaux parce que ça vise vers le bas, mais rien ne dépasse 2m de la scène. 200 personnes avec ça me parait illusoire. Enfin on les voit mais dire que ça éclaire le public ou rend quelque chose dans le public me semble erronné.

Pour mettre sur de la stucture juste au dessus du public, ça le fait. Pour avoir quelque chose qui dépasse un peu la petite fête type chambre ou juste "on voit le faisceau quand ça vise vers le bas", il faut partir sur des scans à MSD250 ou des bonnes Led deminimum 60W.

Enfin si cela vous suffit, il n'y a aucun problème mais il faut être conscient que des scans avec ampoule 250W halogène, c'est trop court pour des trucs un peu plus grands que "la chambre".