Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan 812
Photos
1/76
Martin RoboScan 812

Scanner de la marque Martin

Sujet 4 Martin Roboscan 812 ou 1 Wizard

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 4 Martin Roboscan 812 ou 1 Wizard
Bonjour,

Je voudrais échanger mon Wizard (MSD 250) contre 4 Roboscan 812 (HTI 150).

Est-ce une bonne idée ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

(Je cherche à acheter 2 Wizard en occasion...)

12

facepalm Oups... ca c'est le vin chaud !!

Je viens de relire et relire le post... facepalm je croyais que l'echange portait sur les 4 Wiz !!

Bon.. je retoure au vin chaud... je vous laisse  mrgreen

13
Je suis pas sûr mais je crois qu'il te faudra un inverseur pour les roboscan, en tout cas c'est ce qu'il faut pour les 218
14
218 version 1 oui, les 812 fonctionne comme les 518 et les218 v2, donc juste un cable dmx avec les point chaud et froid inverser.
15
Ah ok autant pour moi
16
Au niveau fiabilité et performances, que vaut un scan 812 aujourd'hui ?
17
Moi aussi j'étais intéressé par 4 Roboscan 812 et par le biais de facebook j'ai pu trouver mon bonheur.:aime:
J'en ai acheté 6 dans une discothèque il y a un peu plus d'un mois et déjà rien qu'au poids tu te rends compte que les machines de l'époque (1997) c'était vraiment du costaud et pas du plastique comme aujourd'hui.
Le prix moyen d'un 812 tourne en ce moment aux alentours de 80 à 100 euros si lampe en bon état.

Me concernant, j'ai eu du travail de remise en état pour ces bécanes ayant tourné non stop en club. Nettoyage de chaques pièces, y compris lentilles, ventilo collé par la nicotine, recollage des dichros...en gros et pour faire simple, 6 heures de taf par scan pour un amateur que je suis.

Aprés essais, je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différences avec un MX4 côté luminosité, la 150 Hti fait bien son boulot.
Les mouvements pan et tilt sont rapides et précis et les balayages lents sont tout à fait acceptables. Rien à voir avec des Jb System Dynamo qui à côté sont complétement dépassés.
Le bémol vient de la netteté des gobo mais en club, dans un bar ou en discomobile ça passe à 200%.

Question fiabilité il faut savoir que ces machines on une quinzaine d'années derrière elles mais l'avantage de ces scans "première génération" c'est qu'il n'y a rien dedans. Je veux dire que si tu es un minimum bricoleur tu vas bien t'en tirer pour la maintenance.

Il faudra que tu sois par contre vigilent sur les pièces qui risquent d'être HS comme les drivers de moteurs pap, le software que l'on peut encore trouver sur ebay, les dipswitch, les dichros qui se décollent et le miroir trés fin qui peut se casser facilement.

Depuis cet achat et malgrés le temps passé à la remise en état autant te dire que je suis plus qu'enchanté de ces roboscan 812.
18

Hello,

J'ai eu moi aussi une bonne Okaz de ce type, j'ai trouvé sur le bon coin 4 812 en etat de marche, mais super crade, je vous laisse juger :

Apres nettoyage :

La Petite famille (la commande est a vendre au passage icon_wink.gif je m'en sert plus)

Et la cerise sur le gateau, la nouveauté 2011 : l'ajout du HF.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 14:15:14 ]

19

Une fois remis en forme, ils sont pas ridicule pour leur grand age !!

Lampe neuve, roues Gobo et couleur décrassées, ils envoient (bon ca ne vaut pas une 250MSD).

Par contre le GROS default.. c'est la Lyre, c'est une meurtrière en série de miroir !!

J'en suis rendu a 2 de KC !!

Heureusement que j'en avait commandé 4  mrgreen

20
Sa me donne envie de me racheter des pro218 et 518, j'aime passez dutems a nettoyer et remettre a neuf ces becanes !