Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

[Compte rendu] Martin Roboscan Pro518

• 268 réponses
  • 33 participants
  • 27 909 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Martin Roboscan Pro518
Salut,

Comme je l'ais fait plusieurs fois, je voudrais vous faire part de mes impressions sur ma denière acquisition : 4 Roboscan PRO 518.
Je les ais acheté d'occas à Jujumix. Tout c'est bien passé, je le remercie pour sa grande gentillesse.

j'ai donc ramené les 4 machines à la maison et première constatation, P..... que c'est lourd !!! En fait, elles sont dans une caisse par deux mais je vais vite les mettre chacunes dans une caisse pour éviter de me casser le dos..

Elles sont en bon état, juste quelques rayures et un gros coups de chiffon alcoolisé à passer....

Deuxième constatation, pfiou, qu'est ce que c'est gros, moi qui étais habitué aux DMX300

Bref, sur mon petit pont, ça craint, enfin la , y'a que 2 m de structure, sur 4 ou 6 m ça fera moins disproportionné...

Ensuite, j'allume et....ouf, tout marche nikel :

Je tiens à préciser que ce sont des 518 montés en MSD200 !! Je veux donc comparer avec mes DMX300 et la, petite déception, exactement la même pêche !!!
Le DMX300 est à gauche :

En projetant les gobos sur le mur :

le DMX 300 c'est celui de droite.
Conclusion, pas plus lumineux.

Autre chose, le passage d'une couleur à l'autre est incroyablement rapide mais le passage d'un gobo à l'autre laisse un noir !!!!!!
Les miroirs sont rapide, les machines n'ont pas un bruit de fonctionnement trop élevé.

Tout ça m'amene à plusieurs conclusions :

- si je veux plus de pêche, va falloir que je passe en MSD250 (changement ventilo et lampe), c'est dommage, apparament deux des lampes ont seulement 100 heures (et en plus je suis ruiné de chez ruiné donc c'est pas pour tout de suite).La MSD250/2 sort 18000 lumen contre 13500 pour la MSD200, la différence devrait se sentir je pense. (Je ne sais pas combien sort une ELC250W ???)
- Ca à l'air d'être une machine solide (rien que par l'épaisseur de la tole, ça fait sérieux...)
- La lyre est asser mal foutu je trouve, parce que trop décentrée, le projo a tendance à piquer du nez !!!!
- Le strob est super rapide (le gros point faible du DMX300)
- Le prisme est sympa
- Le CTC, mouai bof, je ne pense pas l'utiliser
- Le frost, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ça sert ? Ca fait un faisceau moins précis mais concretement, on s'en sert pour quoi ?
- La bibliothèque Sunlite est incomplete :furieux: pas de gestion de la rotation des gobos !!!!! Va falloir que je le la tape à la main (a moins que quelqu'un ici l'ait déjà fait et veuille bien me la filler ?)
- Je ne suis plus sur de vendre mes DMX300 !! Ce sont de bonne petites machines finalement :aime: Si j'arrive a boucler le budget, je les garde..

je suis content d'avoir de bonnes machines qui pourront être potentiellement encore plus puissante au changement de lampes. Je vais pouvoir laisser allumer les scna toute la soirée sans avoir peur de griller la lampe. J'en enfin des gobos tournants (qui conjugés avec le prisme font un super effet).
Je vais pouvoir (j'espere) avoir confiance à 100% en les machines.
Voili, voilou.

Si vous avez des commentaires.....

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Mais sur tes photo je trouve pas flagrant qu'elles soient plus puissante que les 518...

Il faudrait voir avec de la hauteur.

Allez Jomo, grogne pas, tout le monde sait que ces lyres ne t'appartenaient pas ! :mdr:
102
Ben non, vous êtes fou ou quoi les gars !!!!!!

Jomo, Acheter de la lyre Chinoise !! C'est comme Bush aller manger un kebab !!!!!

Je confirme que les Lyres sont plus lumineuses que les scans, d'ailleurs sur les photos, les scans sont pris de face et les lyres totalement en travers. Faudrait que je fasse une photo avec même gobo (aucun) et même couleur (blanc) avec la même orientation, on s'en rend mieux compte.

Mais j'ai plus 4 518 en état de marche alors.....dans le 518 que je viens de démonter, la lampe est morte, y'a un petit bout de métal qui se ballade à l'interieur, j'ai peur qu'il fasse contact entre les éléctrodes si je la remet en route.(je présice que c'est pas du au démontage, c'était la lampe la plus vieille, je crois qu'elle a bien vécu) Sur ce coup la , j'ai vraiment pas de chance et les scans risquent de me couter très cher.

Si le moteur du shutter est mort, c'est 65 € HT, plus la lampe à 100€, je commence à déchanter....Sans compter que le moteur de l'autre shutter sur ce scan est dur aussi ! Ca craint ! J'ose même pas démonter les autres de peur de trouver d'autre moteurs durs........ :|

Good lights.

103
Bon courage yann pour les réparations.
104
Merci :| :bise:

Good lights.

105
Hé bhé ca c'est pas de chance qu-est ce que le mec qui les a eu avant leur a fait .
Ceux avec les quel je bosse dhabitude ons environ 10ans .
Lundi ils sont passé au nettoyage . Jais pas une merdiole sur ces scan . Ta essayé la graisse mechanique , voir avant un bon petit coup de souflette pres des axes des moteurs pour voir. Bon en tout cas bonne chances avec tes joujou Aller avou c'est pas la merde a demonté un 518? 8 Visses pour un capot :mdr:
106
Non, mais je vais m'en sortir, c'est juste que c'est un peu découragant et surtout que j'ai mis tout les sous dans les scans et j'ai plus rien pour es réparer :|

Je pense que c'est pas la faute du mec avant (bonjour Juju), les scans sont très propres mais bon, ils ont de l'age. Ca doit être l'usure normale. Puis il m'avait prévenu que la lampe était vraiment en fin de vie ! Pour les shutters, je vais voir si un démontage complet et remontage régle le problème. J'ai vu ça aussi sur Sonomag sur l'entretien d'un lyre studioDue je crois. Ils expliquent comment nettoyer un moteur pas à pas (tout en déconseillant de le faire)

C'est ma faute, j'ai pas prévu, j'avais jamais acheté d'occas donc, pas l'habitude.....Tant pis, je le laisserais dans sa boite jusqu'a ce que les finances me permettent de réparer !!!

Good lights.

107
Pour la lampe je t'envoie une 200 d'occase en attendant que je repasse une commande pour moi pour t'en envoyer une neuve mais 200 ou 250?, et pour le moteur ....tu va t'en sortir!

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

108
:aime: Merci Juju, je ne t'accuse de rien du tout hein, que ce soit bien clair, je n'ai jamais insinué que tu m'avais arnaquer !!!!!!! Je suis quand même conscient d'avoir acheter de bonnes machines d'occasion, c'est juste que je suis un peu coincé financierement, ça c'est pas ta faute !!!

Pour le moteur, je démonte ce soir, je vais bien voir.
De toute façon, j'avais prévu peu à peu de passer toutes les machines en 250msd petit à petit quand les finances le permettront.

Je suis un petit peu géné la, je voudrais pas qu'il y ai de malentendu !

Good lights.

109
:non: Il n'y a pas de malentendu :!:
je sais que tu comprends qu'il est difficile de prévoir une panne ,mais il y a moyen de partager les e.....dements :!:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

110
Ok, et bien merci beaucoup alors.... :bise:
Je prefere que ce soit clair, je ne veux vexer personne surtout, la sono est un loisir :clin:

Good lights.