< Tous les avis Nicols Pat 100
Nicols Pat 100
Nicols Pat 100

Scanner de la marque Nicols

Sheit6 Sheit6

« Bon rapport qualité/prix ; mais ce n'est pas vraiment adapté au DMX »

Publié le 16/04/10 à 20:04
je l'utilise depuis maintenant depuis 4 mois ;
non , je n'ai essayé aucun modèle.
ce que j'aime le plus est son poids , ses effets en musical et maitre esclave sont époustouflants !
a mon avis un peu trop de strob.ce que je n'aime pas trop c'est que les mouvements lents n'existent pas. ou le scan de bouge pas , ou il fait de grands gestes rapides et sacccadés, mais pour ce prix , je ne le dévaloriserait pas du tout.
en gros il est génial sa petite puissance de 100W m'as surpris car finalement ce n'es pas du tout gênant ,
le rapport qualité prix est excellent !
je pourrais refaire ce choix , mais je partirais plutot sur les dynamo de jb systems ,c'est son clône seulement sa puissance est de 250W , ce qui est plus favorable. de plus , il parait que le DMX avec les dynamos est plus précis qu'avec les nicols pat 100.
pour conclure , je vous conseille plutot les dynamos de jb systems , mais ce produit est bien quand même.

EDIT 18 MAI 2011: voila maintenant 1 an et demi que j'utilise ces scans . pour être franc , la luminosité est bonne pour du 100W mais ça fait pas plus de 50 personnes ces scans. Ils sont par contre petits, légers, et très facilement transportables ce qui est un atout : simple, efficace pour des petites soirées. le mode musical est pas génial ( c'étais mes premiers scans de ma vie pour mon premier avis, j'était un peu éblouis par cette premiere machine) . elles sont troptroptrop saccadées pour les mouvements lents c'est catastrophique! donc DMX bof bof . bref: vous avez pas d'argent ? vous faites des petites soirées ? vous vous prenez pas la tête pour des détails que l'ont fait en DMX ? vous voulez un bon effet "pro" ? Bah alors prenez ce scan. sinon , passez votre chemin.