Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un connait le Schlumberger F500 ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 8 977 vues
  • 15 followers
1 quelqu'un connait le Schlumberger F500 ?

Si quelqu'un a des infos.

je sais déjà que c'est Français et construit à partir de matos Studer (ou Revox icon_wink.gif )

Que ça ne court pas les rues

Mais ca vaut quoi ? Un studer studio ? un revox PR99.. icon_question.gif

vous l'aurez comprit je cherche le maximum d'infos.

bonne journée à tous

Afficher le premier post
11
Après des années d'utilisation , et après avoir été l'heureux possesseur d'un certain nombre de machines d'enregistrement STUDER et SCHLUMBERGER, si je devais faire des comparaisons, j'indiquerais que ma préférence va de loin au matériel français au détriment du matériel suisse. Pour la simple et bonne raison si les performances audios sont largement comparables entre un STUDER A 80 (ou plus tard A 810 )et un SCHLUMBERGER F462 ou F500 ( avec peut-être une préférence pour le SCHLUM en taux de pleurage notamment à 19cm/s), la robustesse de toutes les séries de SCHLUMBERGER est largement supérieure à celle des machines de STUDER (hormis peut-être le A80 !).
L'utilisation des machines françaises au sein de toutes les radios de notre pays (mais aussi allemandes et anglaises , en l'occurrence la BBC) le prouve aisément.
L'héritage des maisons LIE BELIN, TOLANA ( qui fabriquaient les meilleurs enregistreurs du monde, malheureusement trop chères pour pouvoir rivaliser avec les AMPEX) achetées par la compagnie des compteurs SCHLUMBERGER au début des années 60 a permis à l'entreprise franco-américaine d'être leader pendant plus de 20 ans.
Je suis surpris que certains fassent des comparaisons hasardeuses : on ne peut mettre sur le même plan un STUDER ou un SCHLUMBERGER avec un REVOX qui est un appareil étudié pour le marché grand public. Le dimensionnement des moteurs est un exemple frappant. Pesez un moteur de SCHLUM ou de STUDER (moteur de bobines ou de cabestan) et un moteur de REVOX , vous saisirez la différence !
Je rejoins l'avis de JPA46 , je préfère le F462 au F 500 même si leurs performances sont équivalentes.
Le F 462 est plus facile à dépanner .
12
Bonjour

J'ai lu avec intérêt l'ensemble des messages, très instructifs. Je suis propriétaire de 2 f412/422 et de 3 f500
ils sont en état moyen, voire en panne pour certains. J'ai décidé de les remettre en service, avec mes connaissances en électrotechnique, j'ai peut être une chance de réussir...

Je pourrais certainement aider ceux qui sont perdus avec cette machine, après réfection des miennes.

Aussi, je recherche tout document sur les F500 et les 412/422, en prêt ou à la vente, je me chargerais de la scanner pour tous les utilisateurs qui cherchent de l'info péniblement!

Ces magnétos le méritent!:-D

:oops:J'ai déjà contacté certains d'entre vous en direct, mais pas de réponse...Ce n'est peut être pas la bonne méthode, nous sommes tellement sollicités par des tas de trucs...:noidea:

Je répondrais à tous, n'hésitez pas, votre aide est la bienvenue, je dirais même très attendue!
En l'attendant, :boire:

JiM


t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

13
Quasiment 2 ans après, j'attends toujours...mais rien!:facepalm:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

14
Bonjour,
Je possede des magnetos Schlumberger. Inbox si qq'un veut l'acheter.
Tran dai
15
Bonjour,
Je possede des magnetos Schlumberger. Inbox si qq'un veut l'acheter.
Tran dai
16
Citation de trandai :
Bonjour,
Je possede des magnetos Schlumberger. Inbox si qq'un veut l'acheter.
Tran dai


Je t'envoie un MP INBOX.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

17
Bonjour
Je suis à la recherche du schéma du preampli tam 653, issue des console ups 2124.
J ai une dixaine de preamp en rack qui nécessitent une révision!

Merci de votre aide

AE
18
Bonjour,
je vois qu'il y a pas mal d'afficionados de ces machines.
J'ai un F500 Digitech racheté à radio France mais hélas reçu en panne (problème de saccades à la lecture sinon il tourne).
Je serai interressé pour savoir si Dowtown a trouvé les documents recherchés sinon je pense à la piste radio France...
d'une façon générale je suis intéressé pour rentrer en contact avec toute les personnes investies dans des projets de restauration de magnétophone, il faut se débrouiller et d'entre-aider ;) (je suis en train de terminer le recapage complet d'un TASCAM ATR 60 8 1/2 ", bien que n'étant pas électronicien).

n'hésitez pas à envoyer un MP
Gilles
19
bonjour
je viens de me procurer un magneo schlumberger F230 pour lequel je voudrai entreprendre une remise en etat .Je recherche quelques pieces mecaniques dont un galet presseur J'ai un des vu metres dont la glace est cassee ou puis je essayer d'en trouver une ou connaissez vous une adresse pour la fare reparer ?
je suis egalementa la recherche des fixations des bobines (plastiques) Je dispose des fixations des plateaux mais je ne sais comment monter des bobines .
J'aimerai entrer en contact avec toutes personnes ayant l'experience de ces machines .
Je suis plus a l'aise avec l'electronique des annees 1970/1980 qu"vec celle d'aujourd'hui .
Par avance je remercie toutes informations ou aides dans ce domaine
Cordialement .

J.P.Daval
20
Bonjour,

Je connais un peu le F230. As tu avancé sur le sujet ?

Michel