< Tous les avis Magix Music Maker 2013

Prix public : 59 € TTC
59dudu 59dudu

« Fait le job »

Publié le 16/09/20 à 16:08
DAW très intéressant pour le prix, à la fois convivial, simple, avec le glissé déposé, mais aussi évolutif, pour les plus capés sur le sujet, avec beaucoup de possibilités.

Je l'utilise avec Window 10, et 8 go de mémoire.

Par apport à son son petit frère Music Studio 2013, que je possède aussi, plus d'effets (plus complexes à paramétrer), plus d'instruments virtuels, plus de soundpools, l'édition de fichiers midi simplifiée…

D'autres fonctions supplémentaires intéressantes :

- lanceur de samples 16 pads (pas évident mais une fois compris la procédure, ça marche plutôt bien)
- song créator, qui crée de manière aléatoire des esquisses de mélodies sur plusieurs pistes, pour retravailler dessus après
- audio vox (sorte d'Eragon à l'écrit) qui transcrit un texte en son audio, parfait pour faire du livre audio (je l'utilise pour des élèves non lecteurs)
- création de vidéos facile, à partir de photographies, ou de films muets, ou de films avec son pour rajouter par dessus des commentaires, du chant... en simple glisser / déposer

Enfin, un excellent rapport qualité / prix ; peu, voir pas de concurrents dans cette gamme de prix et de possibilités.

Nombreuses pistes, dont MIDI, qui peuvent commander des périphériques.

Bémols, pour cette version, impossible d'éditer les spectres ; il faudra passer par Audacity par exemple, et enregistrement simultané limité à 4 pistes mono (ou 2 stéréo).

Par contre, j'ai testé sur invitation de Magix, la version 2021, et je n'en étais pas satisfait du tout.