Magix Music Maker 2013
Magix Music Maker 2013

Music Maker 2013, Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker.

Prix public : 59 € TTC
59dudu 16/09/2020

Magix Music Maker 2013 : l'avis de 59dudu

« Fait le job »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
DAW très intéressant pour le prix, à la fois convivial, simple, avec le glissé déposé, mais aussi évolutif, pour les plus capés sur le sujet, avec beaucoup de possibilités.

Je l'utilise avec Window 10, et 8 go de mémoire.

Par apport à son son petit frère Music Studio 2013, que je possède aussi, plus d'effets (plus complexes à paramétrer), plus d'instruments virtuels, plus de soundpools, l'édition de fichiers midi simplifiée…

D'autres fonctions supplémentaires intéressantes :

- lanceur de samples 16 pads (pas évident mais une fois compris la procédure, ça marche plutôt bien)
- song créator, qui crée de manière aléatoire des esquisses de mélodies sur plusieurs pistes, pour retravailler dessus après
- audio vox (sorte d'Eragon à l'écrit) qui transcrit un texte en son audio, parfait pour faire du livre audio (je l'utilise pour des élèves non lecteurs)

Enfin, un excellent rapport qualité / prix ; peu, voir pas de concurrents dans cette gamme de prix et de possibilités.

Nombreuses pistes, dont MIDI, qui peuvent commander des périphériques.

Bémol, pour cette version, impossible d'éditer les spectres ; il faudra passer par Audacity par exemple.

Par contre, j'ai testé sur invitation de Magix, la version 2021, et je n'en étais pas satisfait du tout.