réactions à la news Zenbeats 3 est arrivé chez Roland !
- 25 réponses
- 13 participants
- 2 307 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2022 à 10:27:00Zenbeats 3 est arrivé chez Roland !
La compagnie ne chôme pas ces derniers temps, car après le Juno-X et la série AIRA Compact, elle annonce la sortie de Zenbeats 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 18/05/2022 à 21:43:22
Zenbeat sur la tablette ipad est plus que tres bien.ca gere les plug AU.je l utilise assez souvent au final.j avais succombé au prix de 150€ sur les 3 support apple/pc/android.on a pour ce prix le forfais avec tout les pack (presets/samples) et tout ce qui sortira apres.je pense que en app tactile c est mieu ergonomique que sur le pc clavier souri.
Y a de quoi bien s amuser.et n importe ou
PS:je vien tout juste de maj en v3.ils ont quand meme mis le paquet sur les nouveautées.
PS:je vien tout juste de maj en v3.ils ont quand meme mis le paquet sur les nouveautées.
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:13:53 ]
fan17
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 18/05/2022 à 23:12:08
Plutôt d’ accord avec les deux derniers commentaires.
Zenbeats me laisse une impression positive. Efficace, facile à appréhender, intuitif. De presets nombreux, et si ils ne suffisent pas, accès aux plug in AUV3. Y a de quoi faire. Tout comme Ableton live; la possibilité de plaquer ses compos sous forme de boucle, ou de façon plus linéaire. Le côté tactile en plus.
J’ apprécie également Korg Gadget pour son côté fun et facile, l’ accès à pas mal de sons (iM1, iWAVESTATION, MS20, Polysix….).
Il semblerait que Roland soit un peu plus impliqué dans l’ évolution de son App.
Vu la puissance des IPad actuels, j’ espère voir débarquer un jour un Zenology pour tablette, et pourquoi pas ses synthés sous forme de « gadget», tellement plaisant à manipuler.
Ces deux applications (et Loopy pro, acheté depuis peu), ne me donne aucun regret d’ avoir lâché mon MBP. J’ adore l’ IPad, et suis convaincu que l’ avenir de la MAO est grand sur cette plateforme.
Zenbeats me laisse une impression positive. Efficace, facile à appréhender, intuitif. De presets nombreux, et si ils ne suffisent pas, accès aux plug in AUV3. Y a de quoi faire. Tout comme Ableton live; la possibilité de plaquer ses compos sous forme de boucle, ou de façon plus linéaire. Le côté tactile en plus.
J’ apprécie également Korg Gadget pour son côté fun et facile, l’ accès à pas mal de sons (iM1, iWAVESTATION, MS20, Polysix….).
Il semblerait que Roland soit un peu plus impliqué dans l’ évolution de son App.
Vu la puissance des IPad actuels, j’ espère voir débarquer un jour un Zenology pour tablette, et pourquoi pas ses synthés sous forme de « gadget», tellement plaisant à manipuler.
Ces deux applications (et Loopy pro, acheté depuis peu), ne me donne aucun regret d’ avoir lâché mon MBP. J’ adore l’ IPad, et suis convaincu que l’ avenir de la MAO est grand sur cette plateforme.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 19/05/2022 à 00:19:47
Citation de neopolo43 :
Zenbeat sur la tablette ipad est plus que tres bien.ca gere les plug AU.je l utilise assez souvent au final.j avais succombé au prix de 150€ sur les 3 support apple/pc/android.on a pour ce prix le forfais avec tout les pack (presets/samples) et tout ce qui sortira apres.je pense que en app tactile c est mieu ergonomique que sur le pc clavier souri.
Tu as pris la V3 sur toutes plateforme ?
Pour 75e. C’est bien cela ?
Ce qui me semble particulier c’est que après avoir fait la maj depuis le Store, la v3 est installée mais il faut débloque le ZR1 c’est à dire les drums sinon tintin… ça veut dire qu’ils ont rendu payante une fonctionnalité qui était intégré à la V2 bien qu’elle soit sûrement plus développée désormais.
Mais y a t-il d’autres nouveautés manifeste ?
Visuellement c’est mieux, bien mieux.
0TEAST
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/05/2022 à 01:50:11
Citation de fan17 :
Vu la puissance des IPad actuels, j’ espère voir débarquer un jour un Zenology pour tablette
Le Roland Cloud est un store il y a peu de chance que Apple laisse passer
fan17
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
15 Posté le 19/05/2022 à 07:25:44
@gam ; la proposition existe déjà avec ZC1. Pourquoi ne pourrait ont pas éditer nos sons avec Zenology et Roland proposer des packs de presets comme il font déjà avec ZC1/ sampleverse/…..
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 19/05/2022 à 09:12:01
Citation de 0tist :
Citation de neopolo43 :Zenbeat sur la tablette ipad est plus que tres bien.ca gere les plug AU.je l utilise assez souvent au final.j avais succombé au prix de 150€ sur les 3 support apple/pc/android.on a pour ce prix le forfais avec tout les pack (presets/samples) et tout ce qui sortira apres.je pense que en app tactile c est mieu ergonomique que sur le pc clavier souri.
Ce qui me semble particulier c’est que après avoir fait la maj depuis le Store, la v3 est installée mais il faut débloque le ZR1 c’est à dire les drums sinon tintin… ça veut dire qu’ils ont rendu payante une fonctionnalité qui était intégré à la V2 bien qu’elle soit sûrement plus développée désormais.
j'avais maj avant hier mais y avais rien d'implanter sur le store,et effectivement en jetant un oeil sur le magasin ce matin,faut racker pour les nouveau ajout V3.
ca attendra un peu,par contre faut prendre la version max unlock,si l'on compte utiliser leurs sons et presets qui sortiront.car si tu prend que une des 3 version a debloquer (pc/android/apple),ca deduit pas le prix sur la version max si l'on compte la prendre apres.et faut acheter individuellement chaque pack,oui ca fait dans les 89e ttc pour le upgrade max unlock.
j'ai pas vu de restriction du logiciel meme en V3 de mon coté.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 19/05/2022 à 18:37:13
Citation de neopolo43 :
Citation de 0tist :Citation de neopolo43 :Zenbeat sur la tablette ipad est plus que tres bien.ca gere les plug AU.je l utilise assez souvent au final.j avais succombé au prix de 150€ sur les 3 support apple/pc/android.on a pour ce prix le forfais avec tout les pack (presets/samples) et tout ce qui sortira apres.je pense que en app tactile c est mieu ergonomique que sur le pc clavier souri.
j'avais maj avant hier mais y avais rien d'implanter sur le store,et effectivement en jetant un oeil sur le magasin ce matin,faut racker pour les nouveau ajout V3.
ca attendra un peu,par contre faut prendre la version max unlock,si l'on compte utiliser leurs sons et presets qui sortiront.car si tu prend que une des 3 version a debloquer (pc/android/apple),ca deduit pas le prix sur la version max si l'on compte la prendre apres.et faut acheter individuellement chaque pack,oui ca fait dans les 89e ttc pour le upgrade max unlock.
j'ai pas vu de restriction du logiciel meme en V3 de mon coté.
Merci pour ton retour !
0TEAST
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 19/05/2022 à 23:52:23
Zenbeats et zenology....ca a la meme base non?enfin niveau du moteur sonore,zencore.
fan17
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
19 Posté le 20/05/2022 à 06:22:09
Citation de neopolo43 :
Zenbeats et zenology....ca a la meme base non?enfin niveau du moteur sonore,zencore.
Oui c’est le moteur Zencore, mais version light sur IPad (ZC1, sans possibilité d’édition, mais import de fichier possible). Sur pc et Mac tu retrouves Zenology dans la section plugin.
Aubailly Frederique
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 20/06/2022 à 12:47:41
Bonjour. je voudrais savoir qu'elle tablette acheter en android et non pas ipad pour profiter de zenbeat et toutes sortes d'autres applications musicale soit avec mon fantom ou ma verselab par exemple.Je n' ai jamais eu de tablette je n' y connais rien et il y en a de 200 à 3000 euros. Quelqu'un peut m' aiguiller ? Merci .
- < Liste des sujets
- Charte