Qui a sorti des prods sur cd ou galette avec Reason sans passer par un studio pour le mix final ?
- 72 réponses
- 20 participants
- 2 163 vues
- 16 followers
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 21:05:53Qui a sorti des prods sur cd ou galette avec Reason sans passer par un studio pour le mix final ?
Salut !!!
curiosité !!!
sans studio pour le mixe !!
mais bien sur avec un passage au Mastering !
et aussi ds quels stylee ??
good vibes
curiosité !!!
sans studio pour le mixe !!
mais bien sur avec un passage au Mastering !
et aussi ds quels stylee ??
good vibes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
ragnaroth
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/04/2008 à 17:52:22
Ah oui, j'oubli l'essentiel, des exemples en ecoute là:
http://www.myspace.com/sayyeahmusic
des titres comme say yeah, ou critique ton toc sont réalisés avec reason et logic audio.
http://www.myspace.com/sayyeahmusic
des titres comme say yeah, ou critique ton toc sont réalisés avec reason et logic audio.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/04/2008 à 22:48:37
Perso je suis only reason , je reconnais qu'il manque de précision mais avec le temps , si le developpement ne s'arrete pas , j'ai tendance a penser qu'on aura de moins en moins besoin d'utiliser de logicielles extérieur
mais pour etre honnete , sans vouloir me vanter , meme si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progres a fournir pour avoir une qualité de son nickel , il m'arrive souvent de sonner aussi puissant et clair que des personnes qui utilise cubase avec de bonnes suites de VST.
ensuite sortir des prod sur CD ou galettes ça veut plus ou moins rien dire ( de la démarche punk , au super studio d'orcheste international , il y a un milliards de dimension )
apres il faut aussi savoir que certains style demandent un mix plus précis que d'autres , ou alors le mix est moins dur naturellement ( vu sur ce forum qu'un junglist , kiffait faire du dubstep pour la facilité a ce niveau), s'il me lit qu'il se manifeste ( je crois qu'il est modo et reasonien aussi donc^^)
pour ma part je ne surmultiplie pas mon nombres de pistes donc meme si j'suis pas "un pro" c'est relatvement pas super dur .
J'ai quelque track ( ma signature ) certaines sonnent tres bien ( d'autres beaucoup moins
mais je pense que d'en la technique "scientifique" du mix il y a pas mal d'espace pour s'exprimer artistiquement , et accompagné la composition de l'atmosphere (univers) de notre son , et la c'est le subjectif qui dominera ( il m'arrive de faire un morceau qui vas bien plaire un untel pour son mix et un autre me diras que ceci n'est pas assez en avant que cela est trop en arriere , et inversement sur un autre morceau !
mais pour etre honnete , sans vouloir me vanter , meme si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progres a fournir pour avoir une qualité de son nickel , il m'arrive souvent de sonner aussi puissant et clair que des personnes qui utilise cubase avec de bonnes suites de VST.
ensuite sortir des prod sur CD ou galettes ça veut plus ou moins rien dire ( de la démarche punk , au super studio d'orcheste international , il y a un milliards de dimension )
apres il faut aussi savoir que certains style demandent un mix plus précis que d'autres , ou alors le mix est moins dur naturellement ( vu sur ce forum qu'un junglist , kiffait faire du dubstep pour la facilité a ce niveau), s'il me lit qu'il se manifeste ( je crois qu'il est modo et reasonien aussi donc^^)
pour ma part je ne surmultiplie pas mon nombres de pistes donc meme si j'suis pas "un pro" c'est relatvement pas super dur .
J'ai quelque track ( ma signature ) certaines sonnent tres bien ( d'autres beaucoup moins
mais je pense que d'en la technique "scientifique" du mix il y a pas mal d'espace pour s'exprimer artistiquement , et accompagné la composition de l'atmosphere (univers) de notre son , et la c'est le subjectif qui dominera ( il m'arrive de faire un morceau qui vas bien plaire un untel pour son mix et un autre me diras que ceci n'est pas assez en avant que cela est trop en arriere , et inversement sur un autre morceau !
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/04/2008 à 19:35:49
Je pense après de nombreux essais que reason peut être un bon outil pour mixer mais pas pour "publier" un morceau.
Il faut passer par un mastering même minime pour compresser/maximiser et équaliser le wav crée par reason.
Je suis un mauvais exemple car je me suis peut pencher sur ce point pour mes compos sur myspace. Mais les prochaines y auront droit
Il faut passer par un mastering même minime pour compresser/maximiser et équaliser le wav crée par reason.
Je suis un mauvais exemple car je me suis peut pencher sur ce point pour mes compos sur myspace. Mais les prochaines y auront droit
--
ragnaroth
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/04/2008 à 20:00:33
Oui, tu as raison, et je dirais meme, car il m'arrive de masteriser et pré masteriser de nombreux projets, tout style confondu (prise analogique ou informatique) que ce qui sort de reason est difficile à masteriser, on a vite une grosse bouillie sonore avec des basses qui bavent, des mediums mal definis et j'en passe. Bref on est obligé de retourner ds reason de nombreuses fois pour corriger ce qu'on peu... bcp de boulot pour un resultat bof bof.
le plus simple, si un jour un projet de CD s'offre a vous, avec ou sans prod est de reprendre tout, piste a piste ,ds un vrai soft de mix et croyez moi avec une petite chaîne de master style T-racks, vous allez tout de suite voir la difference.
le plus simple, si un jour un projet de CD s'offre a vous, avec ou sans prod est de reprendre tout, piste a piste ,ds un vrai soft de mix et croyez moi avec une petite chaîne de master style T-racks, vous allez tout de suite voir la difference.
shynmusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/04/2008 à 20:03:48
Ok, mais j'ai l'impression que tu me parles d'expor alors que je te parle d'impor ou je divague là?
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/04/2008 à 20:07:20
Salut,
Cette personne ne travaille qu'avec REASON.
Et oui, ça va en étonné plus d'un : http://www.myspace.com/zambinodj
Bien à vous,
Vincent
Cette personne ne travaille qu'avec REASON.
Et oui, ça va en étonné plus d'un : http://www.myspace.com/zambinodj
Bien à vous,
Vincent
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
shynmusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/04/2008 à 20:22:03
Désolée j'me suis gourée de sujet
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 28/04/2008 à 21:07:57
XD
bon mis a part ....
oui sur le myspace ca sonne assez bien , ( il doit avoir une bonne config )
pour arriver a ca ...
comme j ai dit plus haut , sans une bonne config ... reason ne vaut pas grand chose , niveau mix ... en s ennuie vite , et ca bloque vite , sature vite , etc ...
Des qu on passe a une bonne config ( carte mere , double proc , 2 go ram minimum , carte son PRO + monitors PRO ) , la desuite on sent la precision venir au niveau des potards et des pads , etc ....
Mais ca vaudra jamais le mix d autres logiciels , comme cubase ( par exemple )
Et comme reason permet de travailler en REWIRE ... desuite un bon mix , devient envisageable .
bon mis a part ....
oui sur le myspace ca sonne assez bien , ( il doit avoir une bonne config )
pour arriver a ca ...
comme j ai dit plus haut , sans une bonne config ... reason ne vaut pas grand chose , niveau mix ... en s ennuie vite , et ca bloque vite , sature vite , etc ...
Des qu on passe a une bonne config ( carte mere , double proc , 2 go ram minimum , carte son PRO + monitors PRO ) , la desuite on sent la precision venir au niveau des potards et des pads , etc ....
Mais ca vaudra jamais le mix d autres logiciels , comme cubase ( par exemple )
Et comme reason permet de travailler en REWIRE ... desuite un bon mix , devient envisageable .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/04/2008 à 23:20:31
Citation : Des qu on passe a une bonne config ( carte mere , double proc , 2 go ram minimum , carte son PRO + monitors PRO ) , la desuite on sent la precision venir au niveau des potards et des pads , etc ....
Euuh, je ne vois pas le rapport!
Ok pour une bonne carte son pour l'enregistrement mais je ne vois pas ce que viens faire l'UC et le reste du PC dans le traitement du son, c'est le mec qui est derrière qui fait la différence pas la machine.
Avec un proce ancienne génération et 1 go de ram, reason tourne très bien juste à peine plus lent mais pas au point de voir une différence de réactivité sur les potards. Je ne suis même pas sûr que reason exploite les double ou quad cœurs.
Après c'est toujours le même sujet qui revient, de la puissance machine pour enregistrer en 24bit 192Khz voir plus mais ça ne sert à rien si le traitement n'est pas le même de A à Z.
--
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 29/04/2008 à 12:46:31
Houla ..... t as essaye avant de dire une betise pareil ?
moi j ai essaye , et je t assure qu il y a une difference ...
le proc , etc ... ca aide a gerer l information ... mieux tu as , mieux ca sera gere ..
la carte son gere le son ... mais pour que la carte son marche ca passe obligatoirement par la carte mere , les rams , et le proc ....
dans l informatique c est comme dans tout , rien ne s oppose ... tout se complete !!!
et tu ferai pas tourner ton matos , seulement avec une carte son , sans carte mere derriere ... ca c est impossible a faire ...
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
- < Liste des sujets
- Charte