Effets VST venitian snares, aphex twin & co
- 134 réponses
- 39 participants
- 13 967 vues
- 61 followers
Korpus
Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques
- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)
Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)
voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé
Enjoy !
Korpus
- un flitre sympa, le filterpod
- une disto-crush violente (mais pas mal), desctruktor
- un delay ritmic (au quelques presets bien sympas),le timefnk
Le Mayhem FX Suite (par audio damage)
à prendre ici :
https://www.audiodamage.com/product_info.php?cPath=1&products_id=1
kl1
http://www.audiobulb.com/
Korpus
Je connaissais ab vst. Pas mal du tout, du bruitiste assez indéfinissable. C'est vraiment sale et dérangeant, les sons que ce truc produit. y' a pas moins mélodique. En revanche, le Sophia est bofbof, je trouve.
Par contre, ce ne sont pas des vst, mais des vsti (à savoir INSTRUMENTS et non effets), mais pourquoi, pas si vous avez des vsti orienté blablabla...bah allez y .
De mon côté, j'ai encore pleins pleins pleins de trucs à poster prochainement.
Shirow
plusnet
, mais essayez la démo car ça vaut le coup pour modifier vos rythmiques !!!
Korpus
euh...je mets la suite bientot, vous inquietez pas...
encore une bonne 15zaine de nouveaux trucs repérés !
silicon/silicium
ensuite, la plupart des editeurs de plugs gratuits utilisent leurs plug comme façade pour autre chose, ne demande aucune remuneration, mais aiment que l'on ait un peu de consideration pour leur travail, donc une des regles de base, c'est jamais de lien direct vers le plug in ou l'archive, mais vers les homepages plutot... voila, c'etait un petit rappel. c'est pas parce que c'est free qu'on peut faire comme chez mémé. merci pour eux.
Korpus
plusnet
décidement il faut que j'achète des lunettes
merci korpus
Korpus
On va commencer :
pour les vst de pitch, rendez-vous ici -->
/plugin/forums/t.133412,cherche-plug-in-de-pitch-freeware-si-possible.html
mais les "inclassables" restent ici, quoi que bcp d'entre eux sont classables... malgrès tout (vst slicers, vst de buffer size..etc).
Je ne pense qu'on perde la spécificité electronica pour autan, suffit d'être bien spéciques sur les noms et sujets (vst freeware autobreak, vst modification de taille de buffer...)
Anonyme
drace
est ce que quelqu'un aurait un lien valide pour que je puisse tester Beat Fckr ?
merci
plusnet
drace
Mellow mood
Sinon le dubstation d'audiodamage est est le meilleur echo vintage en plug que je connaisse, ils ont sorti y a pas longtemps une émulation du mutron biphase mais je n'ai pas encore testé, mais vu la qualité du dubstation.....
drace
Korpus
/plugin-fx/forums/t.152626,annuaire-des-threads-sur-les-vst-i.html
nonosky
C'est de la balle ton thread!
Est ce que ton annuaire se limite à Audiofanzine ou peut linker vers d'autres forums?
PS tu as oublier d'y mentionner ce thread ci !!!
antiplastik
... maintenant je peux plus m'empêcher non plus de mettre du glitch et du beatfckr partout!!!
Korpus
je pense oui...( si je me trompe et que la charte l'interdit, faites moi signe).
A la condition que le principe soit le même : des forums où sont listés des effets vst d'une MEME catégorie. Mais un lien par catégorie, pour un thread unique de référence (qu'on se retrouve pas avec 15 thread de listing de filtres...par exemple)
klav--> je sais,c addictif ces ptits trucs là.
En général en ce qui me concerne, les shuffler-autobreak-autoslicers (supatrigga, dblue glitch et livecut, grossomodo) me servent :
- en live, en ayant préparé des presets, mais sinon "à la volée"
- en studio, approche différente, je ne me satisfait pas du côté trop aléatoire, alors je laisse tourner la loop et l'effet en question, et j'enregistre les variantes. Chaque bounce forme une variante à la rytik principale que je place de manière réfléchie (enfin réfléchi...dans la mesure de mes capacités...).
Korpus
Certains ensembles (la plus part même) sonnent direct warp, dès que tu presse sur play (mmm gobow...).Hallucinant.
Pleins d'ensembles (sorte de sous vst, pour les étrangers à reaktor) à prendre gratos sur le net, telement configurable (attention à pas faire de l'informartique-programmation plus que de la zik !)et tellement bien foutu...
je conseille VIVEMENT.
autre chose, dans l'annuaire vst, d'autres choses ont fait leur apparition, ainsi que dans chacun des threads contenus.
nonosky
Citation : autre chose, dans l'annuaire vst, d'autres choses ont fait leur apparition, ainsi que dans chacun des threads contenus.
Il serait peut etre temps d'y rajouter le fameux thread:"Effets VST venitian snares, aphex twin & co" non?2trtn
Hors sujet : Citation : Pleins d'ensembles (sorte de sous vst, pour les étrangers à reaktor) à prendre gratos sur le net
Korpus
Citation : Il serait peut etre temps d'y rajouter le fameux thread:"Effets VST venitian snares, aphex twin & co" non?
bah je me demande... le threat en question (celui ci en fait,
en revanche, ce thread pourrait servir aux "inclassables". mais àce moment là, faudrait que je fasse un post récapitulatif de ce qui est inclassable.
2trtn -->
Citation :
[quote]Tu as quelques adresses, Korpus? La plupart des ensembles que j'ai downloadés étaient, disons, plutôt moyens...
oui, pleins. Deja mates ça :
http://www.mortmain.com/reaktor.html
dans "user patch", se trouvent des liens vers des sites ou des utilisateurs ont mis LEUR ensembles en ligne. Certains assez geniaux.
MAIS, je vais faire un threat (et le reférencer dans l'annuaire) sur les ensembles reaktor, c'est cetain !! j'essairai ce weekend (faut quand meme que j'ai le temps d'avancer sur mes tracks...
2trtn
Et vivement donc ton thread "ensembles Reaktor".
- < Liste des sujets
- Charte