Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-50 MkII
(3)
Déposer un avis
Où acheter MC-50 MkII ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 525 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?
bonjour

mon lecteur de disquettes ne fonctionne plus..
quelqu'un connait il cela ..la peut etre installé..

son prix ..son installation?

cela à l'air super

qui peut m'éclairer?:???:
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour, j'ai installé mon emulateur Gotek sur un MC50MKII c'est la version Flashfloppy 3.38 ou 3.39. J'ai un problème avec la configuration des images de disquette. Je crée une image de disquette 720k img. j'utilise la commande dd sous linux avec un ordinateur sous système 64bits.
j'ai bien 737k de mémoire sur l'ordinateur et le MC50 reconnaît l'image et la taille du disque, je peux enregistrer des fichiers sur le disque à partir du MC50 (fichier song ou midi). Par contre quand je veux basculer tous mes fichier midi sur une disquette il ne copie que 56 fichiers et s'arrête (disque plein). Pourtant en regardant la capacité de l'image de la disquette, j'ai 80 ko d'utilisé et il me reste 616 ko de libre. Je cherche de mon côté l'origine du problème, mais si un membre a une idée ou a déjà eu le problème, ça m'intéresse ;-)

@+
27
Citation de Idfp :
Pour Erwan, si tu veux racheter un lecteur de disquette, ça se trouve, mais c'est pas donné, autre solution passer à un émulateur de disquette pour le MC et faire des images de tes disquettes avec songs ...

Bonjour et merci pour la réponse. Je n'ai pas bien compris l'histoire de l'émulateur de disquette.

Je souhaite en fait récupérer les "SONGS" que j'ai sur des disquettes.
Avec le logiciel MRM500, j'avais commencé à les convertir en fichiers MIDI avant que le lecteur du MC50 ne rende l'âme. :(((
Du coup, tu me dis qu'il serait possible de faire ces conversions sur un PC directement ?
Merci

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

28
Bonjour, si tu as un lecteur de disquette sur un vieux pc, tu peux convertir les disquettes en image disque sur ton PC et avec un émulateur Gotek sur le MC50, il lira les .img de toutes tes disquettes.