Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50 MkII
Photos
1/73
Roland MC-50 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 911 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A Universal Floppy Disk Drive Emulator HXC pour mc50 MKII ?
bonjour

mon lecteur de disquettes ne fonctionne plus..
quelqu'un connait il cela ..la peut etre installé..

son prix ..son installation?

cela à l'air super

qui peut m'éclairer?:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
..oh je me suis relu, pardon pour les fautes de frappe, j`utilise un clavier allemand avec des corrections automatiques, d`où certaines fautes grotesques.icon_facepalm.gif
13
Bonsoir,le lecteur de disquettes de mon KORG TRINITY m'a laché,:oo: et je n'ai plus de sons d'usine , juste un 'vulgaire son de piano':((( j'ai pu retrouver les sons sur disquettes mais j'ai opté pour changer le lecteur de disquette par un émulateur GOTEC:??:je l'ai installé et je pensais pouvoir charger les contenus des deux disquettes sur une clé usb et pouvoir les réinstaller, mais ça ne marche pas:((( Que dois-je faire S.V.P. :( surtout que je ne comprends absolument rien! et je n'ai pas trouver de tuto :oo:en français! aidez-moi s.v.p.!Merci de votre aide!

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 07:57:19 ]

14
Bonsoir,
Pour éviter toutes surchages sur ce forum dédié au Roland MC-50, pose ta question sur le forum du Trinity en donnant le maximum d'infos sur l'émulateur que tu as pris(normal ou HxC), préparation clef usb ...
J'essayerai de t'aider.
Cordialement
Michel
15
Hello,

Je déterre le sujet pour remercier Beatless (si il passe toujours par là) pour son tuto.
J'ai remplacé le lecteur disquette de mon MC-50 par un Gotek SFRM72-TU100k acheté 28 eurs sur Amazon et tout fonctionne correctement. ;)
16
Bonjour,

j'aimerais bien avoir le tuto pour installer un Gotek dans un MC50MKII et dans deux autres MC50
Vu que les références semiconducteurs ont changées chez Gotek, je demande ici les bonnes références si vous avez une idée de ça en 2023.
Je cherche aussi 2 alimentations pour MC50 et éventuellement notice papier
D'avance merci pour vos retours.
17
Pour la notice de MC-50, internet est ton ami. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
j'ai déjà la version PDF, mais je voudrais la version papier de la MC50 deux notices
:bravo:
19
Bonjour, mon lecteur disquette vient de me lâcher sur mon MC50. Malheureusement j’ai encore des songs sur disk que j’aimerais récupérer. Savez-vous si un simple floppydrive PC peut fonctionner ? Ou connaissez-vous une astuce pour récupérer les donnés de mes disquettes autrement ?
20
Bonjour, j'ai testé un SFR1M44-U100 sur mon MC50MKII, ça ne fonctionne pas du tout : la "notice" est un simple A4 sans aucune instruction, pas de détail sur le réglage des Jumpers par exemple ni sur la fonction des Jumper M0, S1, S0, JPA, JP5, JPB,JPC, il faut visiblement aller à la pêche aux informations sur le net. Sur internet, il y a deux sites Gotek (lequel est le vrai ?) et je ne vois pas trop la différence entre les références proposées par Gotek (par exemple U100 et U100K), bref tout ça ne fait pas très sérieux, avec en plus des changements de références pour un produit identique mais pas un contenu identique. En cherchant un peu, j'arrive à un fonctionnement du lecteur avec les Jumper JPA, S1 et MO activés, mais lors de l'initialisation j'ai une erreur 22 I/O qui fait référence à la capactité du disque entre 720ko et 1,44Mo. Logiquement le MC50 MK2 est en 1,44MO et le MC50 est en 720ko. la carte mère du gotek est une SRDKC30.AT2 avec un AT32F415 ... Le MC50 MK2 a un lecteur de disquette CHinon FZ-354 de 1,44Mo et j'arrive à formater une disquette HD avec le MC50 MKII (pas d'adéhsif sur le trou pour la passer en 2DD).
Voilà, je ne suis pourtant pas un novice dans l'informatique ni en programmation ...

Pour Erwan, si tu veux racheter un lecteur de disquette, ça se trouve, mais c'est pas donné, autre solution passer à un émulateur de disquette pour le MC et faire des images de tes disquettes avec songs ...

Le MC50 a un
PANASONIC JU-253A3M

Lecteurs de remplacement compatibles :
SAMSUNG SFD-321B /LBL1 rev T5