Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SEQ
Photos
1/7
Ucapps SEQ

Sujet Construction d'un sequenceur V3

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 930 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction d'un sequenceur V3
Tiens je me suis lançé dans la construction d'un seq V3 si certains sont interréssés pour en construire un on peut  s'entraider. Je ferais un petit suivi de mes aventures    
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila j'ai monté les modules necessaires maintenant il me reste a realiser la face avant avant de tout cabler

si maintenant je suis pas un PRO du montage des resistances ....  

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 12:14:05 ]

12
ça avance j'ai cablé les modules et je suis en train de faire la maquette de la façe avant avant de l'envoyer chez le graveur. Vous remarquerez que je n'ai pas soudé le regulateur 7805 sur le circuit du module CORE pour eviter une surchauffe et que je lui ai ajouté un petit radiateur(il est monté contre le microcontroleur d'origine)

 


Par contre j'ai choisi une autre forme de boutons . J'ai acheté des poussoir DIGITAST de couleur pour les touches du sequenceur ça vas flasher....  to be continued............

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 20:33:11 ]

13
royal tea ,
comment fais tu pour t inscrire sur la page de wilba
je n arrive meme pas a trouver l onglet "edit" ...

comprend pas

merci d avance
Live for life
14

Tresor au fait je m'appelle pas Royal-tea . Ecris lui plutot un mess dans sa boite aux lettre.

15
Patroche : beau travail, et surtout bonne idée de partager la contruction documenté par des photos.
Au moins c' est clair, et ça donne une autre vue que les explications du site.

Trésor : je sais pas moi non plus j' ai pas réussi, j' ai donc abandonné, si kroutchev ou julien voirin nous lise, eux on réussi la ou j' ai échoué.

16
Voila ça a un peu avançé depuis . Je vais associer un clavier le seq et un Minimax avec quelques effets sur la gauche . J'ai fait gravé ma façade et trouvé des digitasts en couleur chez VELLEMAN .

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:04:17 ]

17
Voila ça commence a se monter - A gauche je vais adapter des pedales BOSS "space echo" et Leslie . ça sera du Néo-Vintage sans un poil d'analogique ....

  Maintenant il me faut cabler tout l'interieur alors a suivre .......................

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 13:59:39 ]

18
Très-très bel ouvrage!!! Félicitations!

Deux questions:
1) Comment tu relies la partie mécanique de ton clavier (de récup?) à l'électronique?
2) Que coûte la réalisation du séquenceur ucapps?

A bientôt

Xa
19
Pour le clavier en fait c'est un vieux Evolution 49 touches avec midi OUT  que j'ai guillotiné. Apres il suffit juste de refermer les boucles logiques sur le CI. Je dois aussi rajouter le PITCH Bend et la partie commande du clavier (Afficheur touche de fonction pour le canal MIDI)
Pour le prix du sequenceur je pense qu'avec 500 euros tu t'en tire bien . Avec de bons et beaux composants l'esthetiques aussi c'est important. sinon si tu prends du tout venant en acsessoires tu peux en avoir pour 400 maxi peut etre moins meme .En fait ça depends beaucoup de la finition .
20
Voila ça a un peu avançé
J'ai monté les effets que tous reconnaitront
je dois me graver les façades pour les effets puis faire la commande du clavier
un peu beaucoup de finitions 
j'espere que j aurais finis un jour