< Tous les avis Akai Professional MPC4000 Plus
Akai Professional MPC4000 Plus

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

windjammers windjammers
Publié le 14/03/08 à 20:06
Je n'ai qu'une chose a dire cette machine se suffit a elle seul!! Bon ok je vais en rajouter, le séquenceur intuitif est impressionnant et s'est la premiere chose je pense que tout créateur de musique remarquera, et oui vous vous enregistré en live et si il y a une erreure de note, pas de probleme l'on peut revenir et changer juste cette note et encore j'en passe pas mal de la qualité intuitif des séquences... Un sampleur de fou j'ai terminé un 2eme cd de musique crée a base de samples et croyez moi tout est permi. On sample un morceau de baterie ou n'importe quoi d'un artiste connu ou autre, on sample, on découpe ce sample, on met le début a la fin ou au millieu ou... voilà quoi,on rajoute des effects, on ralenti ou l'on accelère le tempos et le tour est joué!! Si si je vous assures! le sample ne serai meme pas reconnu par l'artiste lui mème. Sympas pour ne pas payer de droit non? (Rires)

Au début je me perdais dans le mode d'emploi car je le trouve un peu brouillon. Mais en prenant du temps et surtout beaucoup de patience on decouvre chaque jour de nouvelles fonctions, haaaa tient je peut faire ça et ça. Et là l'on se rend compte que l'on a entre les mains une veritable station de production musiqual!!!! S'est le centre de mon home studio et j'en suis très fière!! Quand on veut, on peut. Alors prenez le temps de passer quelques heures dessus et vous serez comme un enfant qui découvre le monde chaque jour.

Il est vrai que le son est incroyable vous sampler un son et la MPC vous le ressort d'une meilleur qualité que le morceau sampler INCROYABLE!!! Je suis amateur de tres bon son et certains disent que le son est trop métalique, j'avoue que oui mais apres quelques règlages grace a la carte son integré l'on arrive a un son quand meme tout a fait correcte. Sinon vous avez toujour la possibilitée de réchauffé votre son avec un amplie a lampe ou comme moi, je fait sortir mon son par les lampes valve force de l'éléctribe EMX1. Mais mème sans ça je trouve que l'on peut produire des sons de ouf en assignant un fx différant aux 4Qlink et tout ça en live! HHaaa Merci Akai.

Je l'utilise depuis 1an et je peux vous dire haut et fort que s'est un appareil de fou. Au début j'était complètement largué et puis plus je passait de temps dessus et plus je m'apercevai enfin ou était passé mon argent et je peut dire que s'est un très bon investissement, car avec cet appareil tout est possible. Son séquenceur intuitif est incroyable et son sampleur haute définition est a tomber!! J'ai pris cette MPC car je suis depuis des années dans la musique et que j'en avait ras le bol d'acheter apareil par apareil voilà , là j'ai tout dans un bloc et en plus ça se trimbale très bien.