réactions à la news Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02
- 44 réponses
- 20 participants
- 4 442 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2024 à 16:35:00Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02
Nouveau look pour une nouvelle vie : la groovebox portable du constructeur s’est refait une beauté, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/07/2024 à 18:24:06
Si elle me tente grandement, je dois dire que la MaJ du Minitracker de Polyend vient pas mal de changer la donne... Parce que 16 pistes, ça change tout pour moi !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 09/07/2024 à 03:37:45
Question de préférence… Je trouve le M8 toujours largement plus flexible puisque pas de limite d’utilisation des occurrences de synthés sur les pistes, stream en direct via la carte sd, pas de limite de durée des samples, structure des projets plus conséquente, présence des tables dans le séquenceur, tête de lecture indépendante par pistes (ce qui signifie que chaque piste est lue et jouée indépendamment des autres), moteurs de synthés plus véloces, plus de commandes d’effets, plus de colones FX’s etc…
Sans oublier le quick rendering qui permet de resampler plusieurs pistes à la volée dans le menu song pour pouvoir libérer des tracks si besoin.
Sans oublier le quick rendering qui permet de resampler plusieurs pistes à la volée dans le menu song pour pouvoir libérer des tracks si besoin.
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 04:42:34 ]
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 09/07/2024 à 08:54:40
J'ai les deux. Le polyend tracker mini et le M8.
J'aime bien le tracker mini pour son écran, mais le M8 reste beaucoup plus puissant, mais en fait peu importe.
J'ai tellement acheté de machine et j'en ai revendu tout autant. Ce que je garde ce n'est jamais pour une question de puissance, c'est toujours pour une préférence personnelle au sujet du workflow. Je pense que c'est aussi pour ça qu'on trouve des personnes qui préfèrent les Native instruments, d'autres c'est Elektron et d'autres c'est Akai (alors que pour moi Akai c'est vraiment le pire de tout ce que j'ai pu tester)
Du coup j'ai les deux et je garde les deux .
J'aime bien le tracker mini pour son écran, mais le M8 reste beaucoup plus puissant, mais en fait peu importe.
J'ai tellement acheté de machine et j'en ai revendu tout autant. Ce que je garde ce n'est jamais pour une question de puissance, c'est toujours pour une préférence personnelle au sujet du workflow. Je pense que c'est aussi pour ça qu'on trouve des personnes qui préfèrent les Native instruments, d'autres c'est Elektron et d'autres c'est Akai (alors que pour moi Akai c'est vraiment le pire de tout ce que j'ai pu tester)
Du coup j'ai les deux et je garde les deux .
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/07/2024 à 10:47:39
Softgarden, tu as fait la MaJ du tracker ?
Merci pour vos retours !
Merci pour vos retours !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 09/07/2024 à 11:04:07
Oui oui, j'ai fait la mise à jour du tracker.
Honnêtement, c'est vrai que c'est devenu beaucoup mieux avec les 16 pistes et les synthés.
Dès que j'ai composé avec les nouveaux moteurs, je posterai sur youtube; J'espère faire ça ces vacances ci (je pars la semaine prochaine)
Honnêtement, c'est vrai que c'est devenu beaucoup mieux avec les 16 pistes et les synthés.
Dès que j'ai composé avec les nouveaux moteurs, je posterai sur youtube; J'espère faire ça ces vacances ci (je pars la semaine prochaine)
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 09/07/2024 à 11:16:26
Entièrement d’accord avec ce qui a été dit, c’est vraiment une question de préférence personnelle.
Pour moi le workflow des Trackers / T +/ Mini ne convient pas car je n’aime pas la vision d’ensemble et le format pattern , et je trouve que le M8 sonne globalement mieux (sur les synthés, les samples ou les filtres).
En revanche pour avoir eu la V1, je reconnais que son écran était trop petit et que l’autonomie n’était pas assez longue, mais ce n’est plus le cas depuis que j’ai acheté le Model 02 (écran hyper confortable et 13 heures sur batterie quand même ^^).
La MAJ V4 est disponible en bêta sur le discord, section beta testing d’ailleurs 🙃.
Pour moi le workflow des Trackers / T +/ Mini ne convient pas car je n’aime pas la vision d’ensemble et le format pattern , et je trouve que le M8 sonne globalement mieux (sur les synthés, les samples ou les filtres).
En revanche pour avoir eu la V1, je reconnais que son écran était trop petit et que l’autonomie n’était pas assez longue, mais ce n’est plus le cas depuis que j’ai acheté le Model 02 (écran hyper confortable et 13 heures sur batterie quand même ^^).
La MAJ V4 est disponible en bêta sur le discord, section beta testing d’ailleurs 🙃.
[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 11:18:04 ]
Chaintrolab
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 22/08/2024 à 19:10:05
Bonjour,
Je jouais sur Fast Tracker 2 il y a 30 ans de cela et je souhaiterais me remettre au Tracker.
Je cherche une machine simple d’utilisation.
Vous me recommandez quoi entre le M8, OG tracker et tracker+?
Par avance, merci!
Je jouais sur Fast Tracker 2 il y a 30 ans de cela et je souhaiterais me remettre au Tracker.
Je cherche une machine simple d’utilisation.
Vous me recommandez quoi entre le M8, OG tracker et tracker+?
Par avance, merci!
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 22/08/2024 à 19:47:31
le M8 est top, de loin le plus puissant mais faut avoir envie de le tenir dans les mains (ce n'est pas mon cas) de plus il n'est pas orienté jeu, au sens ou c'est pas simple de brancher un clavier , de lancer record et d'enregistrer ton jeu. Néanmoins si ce n'est pas ton approche et que tu aimes programmer ce que tu joues, le M8 est super simple à prendre en main et trèèèèès puissant. Le tracker et tracker plus sont aussi de supers instruments, moins puissant mais je préfère au niveau hardware ce qu'ils offrent . Un grand et bel écran, plein de pads très utiles un form factor qui me convient mieux. Pas aussi portables que le M8 mais on peut quand même facilement en jouer un peu partout pour peu qu'on ait une powerbank. les nouveaux moteurs sonors du tracker plus offrent pas mal de possibilités. Le choix sera donc affaire de gout ou de budget car le premier tracker est deux fois moins cher en occase que le M8 .
Sysex and sun
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 23/08/2024 à 09:24:26
Entièrement d'accord avec Seed.
C'est puissant mais c'est cher. C'est intuitif mais ça s'utilise avec l'appareil et en main et bien que Dirtywave avance en terme d'intégration avec le monde extérieur (un controleur nativement intégré dans la prochaine version), c'est pas l'instrument que tu as envie de mettre au centre d'un setup live.
Perso ça reste mon instrument préféré de tout ceux que j'ai eu la chance d'avoir.
J'ai revendu la model 1 et puis j'ai recommandé le model 2. Je le reçois en septembre.
Attention, il y a un nouveau batch de commande le 28 aout. La dernière fois ça a mis trois jours pour écouler la capacité de Dirtywave pour produire et puis sold out pendant 3 mois.
C'est puissant mais c'est cher. C'est intuitif mais ça s'utilise avec l'appareil et en main et bien que Dirtywave avance en terme d'intégration avec le monde extérieur (un controleur nativement intégré dans la prochaine version), c'est pas l'instrument que tu as envie de mettre au centre d'un setup live.
Perso ça reste mon instrument préféré de tout ceux que j'ai eu la chance d'avoir.
J'ai revendu la model 1 et puis j'ai recommandé le model 2. Je le reçois en septembre.
Attention, il y a un nouveau batch de commande le 28 aout. La dernière fois ça a mis trois jours pour écouler la capacité de Dirtywave pour produire et puis sold out pendant 3 mois.
Chaintrolab
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 26/08/2024 à 12:39:02
Merci a Seed & Softarden pour votre éclairage, ca m'aide dans mon choix et sur la base de ce qui a été dit, je pense que le Tracker conviendrait plus a mon workflow (mais c'est très subjectif). Ceci dit, si comme vous le dites DirtyWave travaille sur une intégration avec un contrôleur, je pourrais regarder de plus prêt a l'avenir.
[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 12:40:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte