réactions à la news Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02
- 83 réponses
- 26 participants
- 10 175 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
10660

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
08 Février 2024 à 16:35Dirtywave annonce le M8 Tracker Model:02
Nouveau look pour une nouvelle vie : la groovebox portable du constructeur s’est refait une beauté, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Von Gael
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
31 Mars 2026 à 09:56
J'ai eu ça il y a un ou deux mois. Heureusement, j'avais sauvegardé une dizaine de jours avant et je n'ai pas perdu le gros de mon liveset.
Cela dit, entre-temps j'avais passé pas mal de temps à bidouiller avec des tables d'ondes dans le synthé FM - et ça demande pas mal de tâtonnement avant d'arriver à quelque chose d'intéressant, je trouve. J'étais bien content de certains sons. Du coup j'ai essayé de les recréer mais, évidemment, c'est impossible. Il vaut mieux repartir de zéro.
Même si je n'ai perdu qu'une ou deux semaines de bidouille, c'était des trucs intéressants, et ça m'a complètement coupé dans mon élan quand c'est arrivé. Presque une mini-dépression. Il m'a fallu du temps pour renouer avec la création.
Enfin bref, à ma connaissance, ça arrive surtout au moment de l'écriture sur la carte. Si je me souviens bien, c'est arrivé quand j'ai essayé d'enregistrer un projet.
Cela dit, entre-temps j'avais passé pas mal de temps à bidouiller avec des tables d'ondes dans le synthé FM - et ça demande pas mal de tâtonnement avant d'arriver à quelque chose d'intéressant, je trouve. J'étais bien content de certains sons. Du coup j'ai essayé de les recréer mais, évidemment, c'est impossible. Il vaut mieux repartir de zéro.
Même si je n'ai perdu qu'une ou deux semaines de bidouille, c'était des trucs intéressants, et ça m'a complètement coupé dans mon élan quand c'est arrivé. Presque une mini-dépression. Il m'a fallu du temps pour renouer avec la création.
Enfin bref, à ma connaissance, ça arrive surtout au moment de l'écriture sur la carte. Si je me souviens bien, c'est arrivé quand j'ai essayé d'enregistrer un projet.
signaler
dawamss
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2026 à 13:26
Je comprendrais [...] que la sd crève lors d'une écriture ; mais ce n'est pas mon cas, ni celui d'autres personnes sur discord.
Il semblerait que ça se produise + depuis la version 6.5.x (décembre 25).
Perso, j'ai fait savoir à dirtywave comment ma carte m'a laché.
J'avais suivi les phases de beta autour de l'usb drive mode où alors que dès la première version, ça fonctionnait trés bien sur mac et linux, trash a dû s'y mettre à plusieurs fois pour que ça fonctionne chez window. Toutes les versions ne réagissaient vraiment pas de la même manière chez moi (debian).
Bref, je vais être attentif à faire des backup cette année.
Il semblerait que ça se produise + depuis la version 6.5.x (décembre 25).
Perso, j'ai fait savoir à dirtywave comment ma carte m'a laché.
J'avais suivi les phases de beta autour de l'usb drive mode où alors que dès la première version, ça fonctionnait trés bien sur mac et linux, trash a dû s'y mettre à plusieurs fois pour que ça fonctionne chez window. Toutes les versions ne réagissaient vraiment pas de la même manière chez moi (debian).
Bref, je vais être attentif à faire des backup cette année.
signaler
Von Gael
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
07 Juillet 2026 à 14:51
Un petit set exclusivement basé sur le synthé FM du M8
(au cas où ça intéresserait quelqu'un, sait-on jamais)
(au cas où ça intéresserait quelqu'un, sait-on jamais)
signaler
spiderjerusalem
1422

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Juillet 2026 à 12:23
Cool, très Autechre.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
- Von Gael
Von Gael
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Juillet 2026 à 15:04 (modifié le 10 Juillet 2026 à 15:06)
Mince, grillé
signaler
sozal
562

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Juillet 2026 à 16:41 (modifié le 16 Juillet 2026 à 16:44)
bizarre mais depuis que je me suis remis aux trackers ( M8 , Tracker+ , renoise un peu ...) , impossible de bosser en midi classique dans un daw . comme si mon cerveau avait fait un switch s'une manière irreversible .
un peu comme à l'époque du Shoot 'em up quand ils décidé de mettre tout en vertical .
Ca vous fait le meme effet ?
un peu comme à l'époque du Shoot 'em up quand ils décidé de mettre tout en vertical .
signaler
- Von Gael
Von Gael
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Juillet 2026 à 18:53 (modifié le 22 Juillet 2026 à 18:53)
Citation :
Je ne peux même pas dire, j'ai jamais réessayé de STAN depuis le M8 😶
signaler
risseraka
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
22 Juillet 2026 à 20:49
Pareil, pas retouché à Ableton et quasiment pas d'autre matos depuis décembre dernier quand j'ai reçu le M8.
La vie fait que c'est pas facile d'avoir le temps ou la place (devoir sortir, brancher le matos, un vrai tue-inspiration), le M8 résoud tout ça et je l'utilise parfois même dans le métro (pas le meilleur endroit acoustiquement, mais ça permet d'avancer un peu).
Pire (!), depuis le début de l'année 2026, je participe aux WeeklyBeats, où les participant(e)s s'auto-challengent de faire une track par semaine, et je n'ai jamais sorti autant de musique en 7 mois qu'en plus de 20 ans de bidouille.
Merci le M8 !
La vie fait que c'est pas facile d'avoir le temps ou la place (devoir sortir, brancher le matos, un vrai tue-inspiration), le M8 résoud tout ça et je l'utilise parfois même dans le métro (pas le meilleur endroit acoustiquement, mais ça permet d'avancer un peu).
Pire (!), depuis le début de l'année 2026, je participe aux WeeklyBeats, où les participant(e)s s'auto-challengent de faire une track par semaine, et je n'ai jamais sorti autant de musique en 7 mois qu'en plus de 20 ans de bidouille.
Merci le M8 !
signaler
- Von Gael
- sozal
- Ekladam
Von Gael
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Juillet 2026 à 11:37
C'est clair, c'est vraiment un instrument "mode de vie".
J'ai vraiment plongé dedans - après l'avoir délaissé quelques temps - quand j'ai eu un enfant : plus du tout de temps pour m'assoir à mes machines. Avec le M8 toujours dans ma poche, chaque temps mort est devenu une échappatoire, et j'ai jamais fini autant de trucs (voir plus haut).
J'ai vraiment plongé dedans - après l'avoir délaissé quelques temps - quand j'ai eu un enfant : plus du tout de temps pour m'assoir à mes machines. Avec le M8 toujours dans ma poche, chaque temps mort est devenu une échappatoire, et j'ai jamais fini autant de trucs (voir plus haut).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte