Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet SX1 update OS 1.01 disponible

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SX1 update OS 1.01 disponible
Salut

l'update de esx1 est dispo sur site de korg.
ca rajoute une fonction play level (augmente le niveau de db d'un sample) sur la touche normalize.et qlq correctif du manuel , pour ceux qui l'on lu :mdr:

mailing lict ESX1 en Anglais dsl : http://launch.groups.yahoo.com/group/electribe/

Bye et bon son !
Amsterdam Vibrations
Afficher le sujet de la discussion
11
Je capte pas réellement la différence entre normalize et play level :?!:
DU SON...
12
DU SON...
13
Jvien de tombé sur une version 1.02 . . . g pa regardé dedans sky a de nouveau (probleme avec acrobat...)
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=687
14
General:
[Bug fix]
When the FX SEND, FX SELECT, or FILTER TYPE keys were pressed (or turned On and
Off by a Motion Sequence), sometimes noise was generated. This has been fixed.
[Bug fix]
When using Event Recording in the Song Mode, synthesizer note events and knob tweaks
could not be recorded simultaneously. This has been fixed.
[Bug fix]
In a situation where you were Gating the Audio In, the gating produced unwanted noise.
This has been fixed.
[Bug fix]
Occasionally, in a situation where SWING was being applied to a Time Sliced part and the
sequencer was stopped before the Sliced part had finished playing, the sound got a little
wacky. This has been fixed.

Voilà pour les bugs fixés dans la version 1.02 ce ne sont que de bugs de convertisseurs qui ont été fixé au niveau des clips numérique interne :8) :D: , mais aucune modifications de l'OS, pas de nouvelles fonctions. :|


Sinon toujours pas d'idée pour la différence entre Normalize et le Play Level a+12db ?

;)
DU SON...
15
Lu

ba vite fait car suis po un pro :mdr:

normalize -> c'est une fonction qui normalise les frequence pour avoir un truc homogene , rien a voir avec le volume , on parle de traitement sur le "son" en lui meme ...
normalize et volume sont d'ailleurs 2 fonction differente sur soundforge (dsl connais que soundforge)

play level = volume , donc a priori tout le monde connais

le mieux pour comprendre , enfin a mon avis ...

prend la meme wave et vois dans n'importe quel editeur audio la difference sur ta courbe.

normalize c'est po volume

d'ailleur si tu sample , il faut comprendre direct l sinon vla la gueulle des samples ....

pour une plus belle et surtout technique expliquation , demande a plus expirementer que moi , mais a mon avis c'est le genre de question supra basique qui me font penser que les gars qui utilise des mpc ou sx ou autres, utilise leur sample brut et meme po passer dans un editeur audio , ce qui pour ma part est une abberation ... (je parle d'injecter la 1 wave , po du post traitement).

sinon comme je l'ais dis , bien souvent pour comprendre il faut passer par un editeur visuel si tu capte po a l'oreil les difference.

ps ; suis po un pro de l'expression ecrite , si personne capte je reformulerais , n'y voyer aucune attaque perso ;)
Amsterdam Vibrations
16
Aller !

un big up

qlqun peu expliquer difference entre normalisation et sortie de Db , car mon explication suite a une post lecture laisse a desirer lol.

pour moi c'est evident mais de la a expliquer :oo: , je tiens po la route lol

mci ^^
Amsterdam Vibrations
17
Damned !

Afreek ! , c'est toi qui etais sur un des premiers site tekno underground (freetek... )dans le forum help machin ?

si oui , et bien suis bien content de te voir ici :)
dsl pour l' apparter ..

bye
Amsterdam Vibrations
18
C bon j'y suis
:| ;)
DU SON...
19
Et bien moi j'ai un sérieux blem...

pas moyen de mettre à jour l'OS

format smart media par ESX1

copie des fichiers à la racine

mais quand j'allume l'ESX1 avec la carte media

rien ne m'est proposé...???

j'ai oublié un truc?
20
Désolé j'ai trouvé touche haut bas en meme temps...

punaiz l'anglais!!!