Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Signal droit perdu !!

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
1 Signal droit perdu !!
Salut a tous ,

Me voici confronter a un sérieux problème a resoudre avant samedi ...

Je m'explique aujourd'hui je repetais avec mon duo , lorsque tout d'un coup le coté droit de la machine a disparu :oo:
En fait sur le coté gauche j'ai mon kick et a droit le reste de la batterie genre snare , hh ,etc
En remontant le volume des lampes le son est reapparu brutalement puis 10 min apres il a redisparu :???:
Pour la sortie gauche rien n'a changé, mais pour la droite plus rien.
Hier pendant une repet j'ai eu pas mal de saturation sur le coté droit , etait ce un premice de ce probleme?

Je ne sais que faire , en fait le signal est obligé de passer par les lampes ?
La solution serait de passer en sortie 4 car la 3 est utilisé pour autre chose mais du coup adieux les effets.

Savez comment diagnostiquer ce probleme ?

Je vous en remercie par avance .
Afficher le premier post
11
popiles je te dis des CMS, je pense que c'est fort probable, je ne l'ai pas sous les yeux, démonté...

x
Hors sujet :
manif pour la fête libre, dans toutes les grandes villes de France, enfin c'est ce qui est dit sur fb

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:16:14 ]

12
Le principe d'une lampe étant que c'est une lampe :bravo: elle a donc une durée de vie qui s'achève par la mort.
Je vote donc pour une lampe défectueuse.
13
x
Hors sujet :
Ha ok, merci :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Non j'ai pas encore eu le temps d'intervertir les lampes , en fait j'hésite a le faire avant le live .

Peur d'agravé les choses !
Je vais, je pense, tout mettre en sortie 4 tampis pour les effets .j'utiliserai processeur externe.

Je vais la réparer la semaine prochaine .
15
Dommage, car impossible d’aggraver les choses.
Et changer une lampe, c'est comme changer l'ampoule du salon (c'est même plus simple).

Tu démontes la petite grille derrière.
Tu retire les lampes et tirant doucement sur la lampe et en la faisant bouger un peu de droite à gauche.
Impossible de se tromper de sens ou autre, tu verra le brochage d'une lampe ne permet pas d'erreur.

C'est facile à faire, accessible et sans danger.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Sinon, pour garder tes effets, balance toutes tes parts à gauche avec le PAN et fais ton set en mono, ça ira.

Tu aura un bien meilleur résultat comme ça, qu'en balançant tout sur les 3/4.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:59:25 ]

17
Tu passes dans un magasin de guitare au pire, comme ça tu testes, et si c'est ça, t'achètes.
18
mais le signal gauche si mon est anglais est bon, tout est en mono?
19
Oui voila.

Branché dans l'entrée L d'une piste sur la table, le son sortira sur les deux enceinte, il perdra juste l'effet de panoramique (gauche/droite) tout sortira d'un bloc, mais il aura la totalité de son set, avec effets volumes, etc...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20
Et tu sort ton kick sur la sortie 3 ou 4 si tu veux garder le contrôle.