< Tous les avis Roland MV-8000
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

IPM IPM
Publié le 03/04/13 à 00:38
- un peu chiche en midi (deux ports seulement)
- tres chiche en sortie audio
- un tres bon processeur d effet
- les sons sont bons, surtout ceux que je mete dedans !
- sons editables
- travaille sans ordo, sauf pour transferer mes samples
- un sequenceur que je qualifierai de vraie tuerie !!!!!

simple; pas vraiement mais franchement pas si compliqué, lorsque l'on vient des MPC malgré tout ! (contrairement à ce que j ai pu lire ca et la)

le manuel est bon, fonctions usuelles, ne sont pas facile à trouver au début après... il faut l utiliser cette machine pour la maitriser et surtout en avoir envie

elle me convient parfaitement

et bien oui et pourtant je suis plutot house ! expression bonne, les pads peut etre un peu trop sensibles (normal je suis passé par des R8 de chez roland à pad dur !)

effets très bons

c'est du 16 bit 44kHz, perso je travaille dans ce format donc pas de probléme pour moi, après il y a aura toujours ceux qui font du 24 96 ou 192...

mais de mon coté, ça tape fort meme tres fort

quelques semaines
beaucoup de modeles essayé disons, pas mal de sampler et pas mal de bar, quelques MPC. il faut vraiment voir cette machine comme un super sequenceur, ce n'est pas vraiement un MPC et il faut en etre conscient.

apres les possibilités avec l'écran VGA et souris, sont démultiplicateurs. Mais, autant le dire tout de suite, si vous avez un portable avec un sft du type ableton et un petit controleur, l'interret sera assez nul

En revanche, si vous ne voulez pas d'informatique, une machine construite comme un tank (rien que les touches de transport... ca explose n'importe quelle surface de controle d'aujourd'hui et ca fait pas plastoc) tout en voulant bosser comme un malade sur le rythme et pas forcement sur le son alors cette machine est faite pour vous

moi je lui met 9, car il manque les sorties séparées et quelqes fonctions en façade... mais elle est magique (surtout le mode Grid / step sequencer)