< Tous les avis Roland MV-8000
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

dron dron
Publié le 22/02/06 à 14:48
Connectique:selon les besoins. déjà complète sans options.
2 sections d'effets + réverb + chorus + délai utilisables en même temps. Possibilité de placer les effets en "piste master".
Séquenceur très érgonomique (avec écran VGA), 128 pistes midi et 8 pistes audio.

Il faut comprendre la logique de la machine au début avec l'aide du manuel qui a pour mérite d'être clair et complet. Certaines fonctions sont intuitives et l'on maîtrise l'outil assez rapidement. Beaucoup de paramètres néanmoins.

Je n'utilise aucun son diponible en interne et alimente la machine avec mes propres enregistrements, séquences, etc. Le travail sur les boucles et leur découpage est très précis. les pads sont réactifs. les effets sont de qualité. le travail sur la matière sonore est proche de l'infini si l'on prend en compte les filtres, les égalisations, les effets, la mastérisation. à propos du mastering: le compresseur multibande est extrêmement efficace une fois que l'on a appris à l'utiliser conjointement avec l'égaliseur paramétrique 4 bandes et les autres outils.On peut même détourner son usage pour en faire un égaliseur à haute énergie(on joue sur les paramètres du compresseur pour renforcer certaines fréquences).

Je tiens à souligner le fait que j'utilise la machine en musique expérimentale pour des rythmes (et anti-rythmes) extrêmes.qui a dit qu'elle était réservée à certains styles musicaux?