< Tous les avis Roland MV-8000
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

zenzen56 zenzen56
Publié le 12/12/07 à 10:27
Mv 8000 v 3.5 option vga sans option sorties séparées.lecteur graveur cd + disquettes et 512M de ram + dd 40Gig
Je met 8/10 parce qu'il n'y a pas d'entrée xlr.

La configuration est simple pourvu qu'on ai un minimum de temps à passer sur l'engin. Les possibilités sont énormes et l'on dispose d'un véritable ordinateur musical. Tout est conçu ici pour le musicien qui veut réaliser seul un projet de a à z avec une bonne qualité sonore . J'avais joué avec un séquenceur midi yamaha qy700 qui était très convivial et je retrouve les mêmes possibilités avec cependant des sons incomparables et de l'échantillonage.
Le manuel fait près de 500 pages vu les possibilités de la machine.
C'est en plus un studio 16 pistes mono.
Je mets 10/10 parce que tout est à l'intérieur ( enfin presque)

Les sons internes sont très bons. Il est possible de les modifier avec des filtres synthétiques.
Les effets sont excellents et les possibilités de réglages sont riches. Tout est assignable à des controleurs externes.
Les sons de cuivres sont bien sûr moches, comme toujours sur ce type d'engin, mais peut-être qu'en bidouillant avec les filtres je pourrai créer des sonorités utilisables.
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de sons de hammond b3.
Je regrette aussi que les cd d'instruments roland lcdx soient aussi chers en france(: 199euros) alors qu'aux states ils ne coutent que 49 dollars.
Je mets 8/10 parce que j'aurai voulu plus de sons directements utilisables . Ca viendra plus tard

Je l'ai depuis 1 semaine d'occasion à 1100 euros et pour moi le rapport qualité prix, dans ce contexte, est imbattable.
Je referai ce choix sans hésiter.
le 12/12/2008