< Tous les avis Roland MV-8000
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

roro roro
Publié le 30/01/08 à 00:17
Il est très complet : connectique audio , midi, port usb etc
il dispose d'une section d'effets que je n'ai pas encore eu le temps de faire connaissance avec.
séquenceur 16 piste mono ou 8 pistes stéréo que j'ai déja utilisé pour enregistrer des séquences que j'avais sur le PA80
tout est éditable sur PC via cubase ou un autre logiciel,
pas besoin de logiciel pour communiquer avec cubase.
tu branches ton USB et c'est partie.

Config simple car c'est la première fois que j'utilise ce type de station de production , en 2 5 ans j'ai déjà compris pas de choses malgré que je ne sois pas un crac en Mao
maintenant j'ai le book en français c'est un régal c'est bien expliqué. Nous sommes en 2011 je découvre encore des choses extraordinaires sur la MV c'est le gros que tu peux le faire cracher en mode Mixdown et Masterring. Tous les concerts sont enregistres sur la deuxième que je me suis procuré et la c'est de la bombe en 8 années d'utilisation Zéro plantage

Les premiers effets que j'ai testé dans le mastering sont très efficaces et très pro
les sons sonnent très bien et crois moi car je fait de la musique afrocaraibéenne, j suis très exigent sur la couleur et la réalité des sons qui sortent.
j'ai eu la chanche de tester les autres effets c'est très chaud et réalistes. Je confirme mes impressions 8 ans apres

Je l'utilise depuis 5 ans, je l'ai déplacé au moins 40 fois pour aller en répétition ou pour des concerts.
aucun problème.
c'est du solide , tu peux la laisser allumer 10 h de suite et mettre ta bière à refroidir derrière tellement elle ne chauffe pas .
pour moi c'est un investissement très rentable.
les mises à jour de Roland l'améliore de mieux en mieux.
à mon avis si je la casse aujourd'hui, je la rachète de suite.
dailleurs j'ai acheté depuis juillet 2007 la MV 8800 qui est sa grande soeur et c'est un regal de stabilité et de convivialité