< Tous les avis Roland MV-8000
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Mend Mend
Publié le 11/10/04 à 21:42
Une veritable tuerie cette machine
j'ai bossé 13 ans sur mpc de la 60 à la 4000 qui sont d'excellentes bécanes pas de souci sur ce point.
par contre j'ai été tres déçu par la 4000 qui a perdu de son feeling original que nous donne par exemple la 60 malgrés ses petites possibilité en therme de stokages et de temps d'échantillonnage c'est une machine qui donnait envie tout simplement.
la MV8000 redonne un vrai second soufle à ce superbe concept créer par Mr Roger linn dommage pour AKAI c'est Roland qui le mieux adapté les inovations et la demande des utilisateurs. Cette machine est livrée d'origine avec un HD40 Go et un graveur et disquettes et RAM de 128.
AKAI m'a fait rire avec ses malheureux 16 meg d'origine comme s'ils se seraient la ceinture.

Les fonction de la MV8000 sont inégalée, elle intègre des patchs de son d'origine donc ont peut attaquer une compo directe et attention les patch's ne pas mauvais du tout. elle dispose de 8 piste audio pour enregistrement en directe pendant la lecture de séquence par exemple, sur cette machine ont distingue les instruments des AUDIO PHRASES (les instruments vont etre ddes samples generalement assigné sur toute la longueur de votre clavier tandis que les audio phrases vont etre une sorte de samples que l'on assigne à une piste audio à laquelle ont pourra ultérieurment time stretcher eventuellemt.
elle dispose des effets COSM qui ne sont pas à chier comme une certaine 4000 (honteux)
et je dirais, le ponpon c'est que AKAI prévoi en options un graveur de cd, j'ai bien dis en option, qui n'est capable faire que des backup bizzare comme c'est bizzare, vous avez dis bizzare,Oui car lorsque l'on dispose d'un gros disque de 40 Go un graveur pour faire des backup et pis c'est tout, c'est bof, tout ça pour dire que la MV8000 intègre de veritables outils de mastering dont j'avous avoir ete septique au début eh ben non ça le fait et bien!!! puis après on grave un chti CD et on l'écoute dans sa tuture.
elle a tellement de fonction que j'en oublis, Ah si par exemple la table de mix intégré est un régal ainsi que les controleurs

Le son est rond et chaud pour les basses excellent) beaucoup plus roots que vous savez quoi.

La MV8000 l'ai depuis un an, j'avais acheté la MPC4000 juste avant, que j'ai gardé 4 mois elle m'a complètement démoralisé, je me garde une petite 60 de coté.
Sans rire je l'ai depuis un an et me donne toujours ce petit pincement du début c'est vraiment une réussite.
Ah si, elle a un défaut c'est son écran qui n'est pas escamotable mais bon il y a deux vis derriere l'écran et puis on peut lui donner une inclinaison plus lisible lorsqu'on travail assis.