Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

MV8000 et CD Akai

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MV8000 et CD Akai
Ma question est basic mais j'ai pas encore trouvé la réponse sur les forum dédié à cette bécanne.
Le MV8000 et sa version 3.0 de l'OS il lit ou pas les CD Akai 1000/3000 ???
Il reconnait ou pas les keymaps des prog Akai ???

(J'ai pleins de CD AKAI avec mon vieux CD3000)

Merci pour les renseignements
@+
MaXidiNGue
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué c'est une vraie merde ce lecteur, putain il y a des partitions ou des dossiers qu'il ne veut pas copier, il me met 'disk full' ou alors 'operation failed'.
j'ai essayé de faire des copies de mes cds akai sur des cds neufs en 2X, mais j'ai toujours le meme probleme avec certains cds. ca c'est assez saoulant tout de meme.
12
Bon apparemment j'ai trouvé une solution en bricolant un peu.
j'ai du passer par quatre softs pour y arriver.
mais je peux creer mes propres cds akais sans problemes avec les banks ke je veux dans les partitions.

et aprés la copy se passe trés bien sur le hdd de la mv.
je vais pousser encore un peu plus le truc pour voir.
je vous tiens au jus et si cela fonctionne a 100% je fais un tutorial.
la j'en suis a mon deuxieme cd de test je v essayer de tout foutre sur une seule partition du cd akai pour gagner du temps en manips lors de la copie. :mdr:
13
14
Bon c'est impossible de tout mettre sur une meme partition mais peut etre quelqu'un aura t'il la solution. au total il doit me falloir 10min pour recreer un cd en entier.
15
Bon ca marche du feu de dieu, j'avais un cd akai impossible a copier sur la mv c'etait 'indutrial drumloops' et maintenant ca marche nickel.

il me reste a verifier si tout est ok nivo volume/pitch etc.

si c'est bon je fais mes copies d'ecran et je prépare mon tutorial :clin:

mais c'est vraiment plus pratik de creer ses propres banks et cds akai sur son pc et de tout copier sur la mv aprés.

je v aussi essayer de creer des cds akai a partir de .kit pour battery
la ce me ferait encore gagner plus de temps dans mon taf sur la mv vu que celle ci n'importe pas les .kit
16
17
Apparemment ca marche pour les .kit de battery, la reponse aprés la gravure.
par contre je suis en train d'essayer de regler un probleme de mono stereo ki m'emmerde sur certains cd, j'ai trouvé une solution mais c un peu plus long.

encore un test à faire.
18
Bon ca marche pour creer ses propres banks akai a partir des kit pour battery ou kontakt
19
C'est bon le probleme de panoramique ke j'avais dans le SMT des samples akai est resolu, c'etait un probleme au moment de la conversion s1000 > s5000 dans cd extract.
bon alors niveau softs pour faire ca j'utilise dans l'ordre:

les indispensables CD-extract 4 pour extraire convertir les banks du cd akai.
chicken translator pour creer mon image disk akai et mettre dedans mes programmes de samples s5000 ki sont alors a nouveau convertit au format s1000 (j'ai pas trouvé d'autres solutions, j'ai essayé plusieur solutions, le pire c'etait le soundfont...)
Iso buster pour creer un .bin et un .cue a partir de l'image akai crée par chicken translator.
et nero pour graver le .cue, les autres softs de gravure me gravent un cd audio au lieu d'un cd akai.

bon je fais un dernier test sur un cd complet avec ma nouvelle manip de conversion et je m'occupe du tutorial.
20
Cool :bravo: