Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MV-8000
(11)
Déposer un avis
Où acheter MV-8000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MV8000 et CD Akai

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MV8000 et CD Akai
Ma question est basic mais j'ai pas encore trouvé la réponse sur les forum dédié à cette bécanne.
Le MV8000 et sa version 3.0 de l'OS il lit ou pas les CD Akai 1000/3000 ???
Il reconnait ou pas les keymaps des prog Akai ???

(J'ai pleins de CD AKAI avec mon vieux CD3000)

Merci pour les renseignements
@+
MaXidiNGue
Afficher le sujet de la discussion
26
Note:

dans le nom de vos dossiers avec vos patch et vos samples, ne mettez pas de point, tiret ou autres dans les noms de dossier. sinon un fois transferé sur l'image et graver ca rendra la partiton impossible a transferer sur le hdd de la mv8000.
27
Merci pour ce tuto dontlookback. Moi qui suit un utilisateur lambda, j'trouve ça très bien expliqué. Par contre tu peut viré la dernière partie de ton tuto, elle est inutile.

Because tu peux directement graver ton image akai avec Nero (pas besoin de conversion).

Si t'as des infos pour convertir le format soundfont, franchement elles seraient bien venu. J'galère tro en ce moment. J'passe du soundfont au S5000, ou du soundfont au Pulsar pour passer au S1000. Au final ya toujours une surprise une fois transféré dans la MV.
28
Ca a marché pour toi de graver directement le .img avec nero? moi j'au eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un cd audio.

je v essayer de voir pour les soundfonts cette aprem et je te tiens au jus.
29
J'ai fait des dizaines de cd Akai avec une img et jamais de souci. J'ai la version 5.5.9.14 de Nero.

Merci d'essayer pour les soundfonts, j'me prend vraiment la tête avec ça en ce moment. Truc de malade :8O:
30
C'est quoi ton probleme exact avec les soundfonts?

j'ai donc converti une soundfont avec cd extract en a S 5k/6k en utilisant le split stereo samples lors de la conversion et j'ai fait la manip pour les graver en cd akai. et tout fonctionne j'ai le meme son une fois convertit sur la mv que la soundfont originale.

si tu peux m'envoyer ou mettre dispo une soundfont et sa conversion qui pose probleme que je vois ce qui ne va pas.
31
Don voilà c'est ce style de soundfont qui me pose problème http://pageperso.aol.fr/KUNTA%20SAN/Piano.sf2 lorqu'il ya un loop en fin de note

PS : il faut faire enregistrer sous.
32
Deja c'est normal que sous kontakt kan j'importe la bank piano ke ce soit en soundfont ou en A5k/6k, les dernieres notes aigus sonnent toute zarb avec une espece de tremolo?

sinon pour la sitar tout semble ok

bon je v l'importer dans la mv pour voir.
33
Alors avec le piano ne fois importé dans la mv c'est zarb mais il me mank des notes, alors je v essayer autre chose.
dans kontakt convertir la soundfont en .nki et aprés la convertir avec cd extract.
j'essaierai ca en rentrant des courses lol. je te tiens au courant.

sinon pour la sitar l'import dans la mv ce passe nickel.
34
Franchement j'te remercie c'est cool...
35
Salut, je voudrais faire pareil pour mon S760 mais je capte pas trop...A quoi sert CDextract en fait ? Pourquoi ne pas utiliser uniquement Translator...? Et pourquoi choisis-tu de créer un CD au format Akai pour un sampler Roland..?

Parceque j'ai des CD akai que je voudrais lire avec mon sampler, si je suis a la lettre ton tuto mais en choisissant "roland" au lieu de "akai" comme format tu crois que ca marchera..?
Je demande car la je peux pas essayer j'ai pas mon sampler chez moi...
36
Avec le format roland ca ne marche pas chez moi dans chicken translator.
et comme la mv8000 importe parfaitement les cds akai c'est trés simple.

pour ton s760, je connais trés peu, alors je ne peux pas trop t'eclairer.
37
Alors dontlookback c'est foutu pour le soundfont :|
38
Ben comme je te l'ai deja dit j'ai un soucis en transferant il me mank des notes.
et la en convertissant la soundfont en kontakt puis en akai, ca merde total.
donc pas de solutions pour l'instant... :??: