Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Mv8000 je te hais!

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 754 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mv8000 je te hais!
Bon je m'explique, j'ai enormément les boules à l'heure ou j'écris ce message, mais en lisant la suite vous comprendrez.

hier soir avec mon groupe dontlookback nous avions un concert à strasbourg, au moment des balances, j'allumes ma mv et bim le message qui tue: 'Disk error occured'
putain les boules, j'eteins ,je rallumes...rien à faire, je démonte le hdd de ma mv pour aller le tester dans un pc, et là c'est la mauvaise surprise, en branchant le disk dur en IDE, il ne répond pas et tourne dans le vide en faisant des bruits caractéristiques...verdict, il est simplement mort.

la où c'est vraiment incompréhensible, c'est que la veille tout fonctionnait parfaitement, je l'ai utilisé en live de nombreuses fois la semaine derniere et tout roulait...enfin bon.

un dernier espoir charger ma sauvegarde des morceaux sur cd dans la ram de ma mv8000, mais c'etait peine perdue, la manip' est impossible si le hdd ne répond pas!!!

bilan, on a du ecourter notre set et galerer un max vu que nos compos sont axées à 90% sur des samples et des séquences.

aujourd'hui de retour à la maison je vais essayer de voir si il est possible de reccupérer des donnes sur le hdd, mais là ou cela fait vraiment mal, c'est que ma mv est toute récente, je l'ai acheté en avril 2005!

en plus elle voyage dans un flight case concue sur mesure ou elle est ultra protegée, et je la manipule avec enormément de précautions.

voila je l'ai vraiment mauvaise, et malgré mon cd de sauvegarde j'ai des heures de travail a me taper pour tout remettre tel que c'etait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai 3 maxtor : un 80 go de l'an dernier, un de 30 de 2002 et un externe de 20 go de 2000. Et franchement ils marchent tous les 3 nickel...
Maxtor est une tres bonne marque de disque, par exemple mon 30go, monté sur un Slim PC que je transporte de temps en temps, est quasi silencieux. Et malgré que j'ai lui ai pété une broche en cuivre en bourrinant sur le connecteur IDE, et qu'une fois mon boitier est legèrement tombé, il ne bronche toujours pas. Non là Roland à fait un excellent choix.
T'as pas eu de chance c'est tout.
12
Hum...il m'a semblé lire sur des comparatifs que la tolérance des Maxtors n'est pas la pire, mais est loin d'etre la meilleure non plus :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Je viens de lui mettre un maxtor de 160go, c'est bon tout roule, par contre la mv ne detecte que 130go mais c'est largement suffisant.
je vais acheter une deuxieme hdd de 80go de sauvegarde et ca va repartir comme avant. ce qui m'emmerde le plus, me retaper le transfert de ma trentaine de cds akai dont je me servais sur ma mv.

voilou
14
[quoteDe toute façon un disque dur (hormis ceux des portable) ne sont pas conçut pour être transporté .
]OK dans ce cas pourkoi vendre des MPC ou autres MV 8000 concues pour le live et à fortiori pour etre deplacées ??? Akai et Roland ne savent pas q'un dique dur est tres fragile ??? j'en reviens donc à la responsabilité du fabricant , ou je suis vraiment tres bete .?!
15
Wé, j'ai acheté ma mv pour le live, et je vais m'en servir de plus en plus en live avec le groupe, je me suis renseigné pour la mv à ce sujet et tout semblait demontrer k'elle soit parfaitement faite pour ca. surtout que le flight-case fait sur mesure pour ma mv est vraiment un modele du genre, elle ne peut pas bouger d'1mm et l'air circule parfaitement pour le hdd et l'alim quand je l'allumes, tout est prevu pour.

comparé a mon pc que je transporte aussi pour le live car je m'en sers pour la video, elle est vraiment ultra chouchouté, ca fait plus d'un an que je trimballe mon pc sans attention particulière et il n'a jamais bronché.

le disque dur de ma mv etait foireux c'est une chose certaine, j'ai regardé sur le site maxtor pour la garantie, lol avec le numéro de série j'ai pu constater qu'il n'etait plus sous garantie...
16
Moi j'fais mes live avec un Pc Portable jusqu'à ce que je maitrise la MV. Eh bien, j'ai le regret de tous vous contredire même les portable ont des disque dur défectueux, le mien ma laché il y a 2 mois.

PS : Bon courage Dontlookback
17
Tu peux faire neanmoins jouer la garantie de Roland comme ça t'as pas a t'acheter un deuxieme disque... puisqu'ils te le remplacerons :clin:
Dollarex t'as raison de râler, ils devraitent renforcer d'un systeme anti-choc /antivibration style caddie de refroidissement de disque dur renforcé en mousse... ce serit un minimum pour des becanes prevues pour le son et le live.
18
Personne n'as dit que les disques de portable etaient infaillible:8O: , ils sont juste un peu plus testé pour le transport par les fabricants. Cela dit même des disque de portable reste un des composant les plus fragile en informatique.
19

Citation : Surtout que le flight-case fait sur mesure pour ma mv est vraiment un modele du genre

Tu l'as choppé où ton fly-case stp, ça m'interresse grave...

Merci ! :8)
20
C'est mon batteur et mon ingé son qui me l'ont fabriqué, demain je posterai des photos.