< Tous les avis Roland MV-8800
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

6-heaven 6-heaven
Publié le 21/11/08 à 19:09
Tout est indiqué dans le manuel. Pour l'instant, cela me suffit amplement.

J'ai vu dans des avis précédent des personnes se plaindre de la longueur du manuel. C'est comme tous faut apprendre au fur et à mesure et aller piocher dans les chapitres concernés par les difficultés. C'est sure si on se tape les 500 pages à la suite.

En tous cas, pour ma part moi qui suit pas une brute j'ai pigé l'essentiel. Je fais mes prods et il me reste de nombreuses fonctions à explorer notamment la section mastering.

J'ai toujours eu un pb mes drums et pour la première fois j'ai l'impression que ça tape un minimum. Je trouve m si cela reste subjectif que le son à une couleur particulière.

Depuis bientôt 8 mois je l'utilises et je referrai ce choix sans hésiter. Les personnes qui veulent l'opposer aux logiciels.. on rien compris pour moi une mv c un instrument. Pour ma part, je fais toute la partie sampling sur la mv et rythmiques et je retourne sur mes softs pour la compo. C'est un bonheur de sampler avec. Par exemple, auparavant je cherchais pas à travailler mes samples en terme d'effets mais là avec la mv tu asce coté tactile qui me pousse à essayer des trucs. Pour résumer, c'est ma première machine hardware, je fais du hip hop et ça me convient à 100%.