< Tous les avis Roland MC-808
Roland MC-808
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Strelok29 Strelok29

« Pour moi c'est une excellente boite a rythme,trés complète avec le logiciel MC 808 editor »

Publié le 04/01/15 à 22:26
Je l'ai depuis 2008,et c'est seulement depuis l'hiver 2013 que j'ai vraiment commencé a l'utiliser,faute de temps avant(car il en faut surtout en étant un débutant car c'est ma toute 1 ère groove box)et au début je ne suivais pas la notice pour apprendre petit a petit,mais a partir de 2013 j'ai suivi pas a pas les étapes de la notice,et commençais a l'avoir en main,une fois plus a l'aise,j'ai essayé le logiciel et là j'ai vu toute les capacités et possibilité de cette machine que jamais je n'aurais imaginé,le logiciel est vraiment bien,même si demande du temps a comprendre tout comme la machine.
le seul bémol je trouve,mais là c'est pas la machine que je critique mais Roland,c'est cette barrette de 512Mo indispensable a rajoutée si on veut stocké des samples sur des compact flash,franchement ils se moquent de la gueule du monde sur ce coup là,850 euros neuve et pas la barrette qui coûte 8 euros déjà installée...
Je ne comprend pas pourquoi les gens critique cette machine de Roland,pas ergonomique,les cross fader motorisés (a part qu'il font un peu de bruit enfin...personnellement je m'en bas),les cross motorisés sont trés pratique,et au pire y'a toujours une options dans les menus pour désactiver l'automatisme.
Certains vétérans de la marque ont l'air de dire que c'est la pire,et que c'est pas trop pour les débutant,moi je dirais tout l'inverse,convient au débutant motivé et patient,la prise en main une fois bien acquise,la machine n'est pas pire qu'une autres,c'est comme les platines je pense,chaque marque a son touché et une fois adaptés au truc ça le fait.
Le tout c'est de se donné le temps et la peine de la connaitre et surtout d'utilisé le logiciel sinon on exploite pas tout de ces nombreuses possibilités.Un pote a la machine depuis qu'elle est sortit,il n'a jamais utilisé le logiciel,pourtant je lui ai montré vite fais les trucs en plus que ça apportait et là il a acheté la nouvelle TR 8,si il connaissait bien la MC 808 et l'utilisait pleinement,je pense qu'il ne l'aurait pas acheter enfin...(Beber si tu lis ça c'est pour toi)
Aucun regret de l'avoir acheté mais plutôt de ne pas m'être penché dessus a fond plus tôt,maintenant c'est que du bonheur pour ma part même si, évidemment, il me reste beaucoup de choses a découvrir.
Pour ceux qui se tâte a l'acheter,je leur dis de prendre l'ordinateur qui est quand même indispensable pour tout programmer a fond,après pour faire des soirées y'a pas besoin de prendre l'ordinateur tant que c'est enregistré,la machine seule c'est cool.
Et je profite de donné mon avis pour remercier Audiofanzine et les gens qui sont sur le forum de la MC 808! Sans eux j'étais dans la mouise arrivé a certains moment,la notice des fois n'est pas trés claire sur certains point et grace a eux je ne suis resté bloquer,encore merci!allez Kenavo