< Tous les avis Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

El Tom-John El Tom-John

« I like it!! »

Publié le 12/08/16 à 16:03
- j'ai acheter cette machine en seconde main elle a été acheter en 2005 mais n'est jamais pour faire de la Techno/Tekno/Acid/... pour faire de la compo en studio et faire du live. je l'utilise pour le moment uniquement comme séquenceur et elle faits magnifiquement bien son boulot!! la machine comporte 16 pistes et chaque piste est automatiquement assigner a un channel midi, le faits de pouvoir faire des pattern de 128 mesures est un changements majeurs dans ma vie de producteurs (avant je séquençais sur une emx-1 -&gt; max 8 mesures)
même si je doit dire que la production n'est pas très fluide (pas d'enregistrement pas a pas en real time -&gt; pour rec il faut faire stop puis appuyer sur rec et puis play avant de lancer un enregistrement que ce soit real time ou pas à pas) ce qui me casse a chaque fois dans mon élan.

-boitier en plastique mais conception assez robuste. le seul hic -&gt; les potards automatiser (je n'ai pas encore eu de problème mais a mon avis niveaux longévité ca ne doit beaucoup tenir le coup).
niveaux ergonomie la machine est bien conçue bien qu'un peux grande pour le live en plus de mon autre matos ca fait beaucoup.

-les sous menu son claire mais je vous conseille fortement de bien je dit BIEN lire le mode d'emploi (les groovebox roland ne sont pas très intuitive)-&gt; je trouve les mode d'emploi roland un peux trop scientifique et donc ces dur de commencer (j'ai eu de la chance d'avoir eu une mc303 avant ca donc je connaissances déjà la base.

-la synthèse et les samples:
les samples sont magnifique! des gros kit de drums et des chouette synth assez old school.
niveaux synthese la machine ne vas pa tres loin on peux modifier l'adsr et le lfo ce qui me dérange fortement ces que on a les sample de base et si on veux reduire une valeur ou augmanter il faut resauvegarder le sample dans un nouveaux slot part user
(-&gt;comparer avec l'electribe ou sa enregistre les parametre directement sur la pattern même )

- je ne faits pas de sampling

- les plus: le séquenceur
les sonorité de base

- les moins: la taille!