< Tous les avis Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

cariboufonik86 cariboufonik86

« bonne bécanne »

Publié le 08/11/17 à 20:32
je l'utilise pour faire de la trance/tekno/tribe/hardtek/hardcore... je la trimbale partout ac moi, dans un fligh case bien-sûr. elle à jouée dans les pires conditions extérieures : chaud/froid, humidité++, poussière du maroc... bref, après tout ça, je peux dire qu'elle est plutôt solide !
je la trouve très ergonomique pour jouer mais pas tellement pour composer, pas très intuitive pour jouer, ni pour composer. assez galère au début, mais en s'accrochant un peu, après ça roule tout seul pour ce qui est de jouer mais reste légèrement fastidieux pour l'écriture. bien qu'elle béneficie de superbes différents modes d'enregistrements, aucun ne peut être lancé pendant la lecture !! dommage
à part ça,elle dispose de supers outils comme le rayon D-beam, les faders motorisés (qui sont juste exeptionnellement propre et costaud!!), un bon multi-effets, et une très bonne qualité de traitement de son et ses possibilités d'édition et de traitement sont purement terribles !! mais je n'utilise pas le sampler qui est dedans car j'ai trouvé ça un peu galère et ai préféré prendre un sampler annexe.
ce que j'aime le plus : plutôt compacte,pas trop cher, très vastes possibilités d'édition!
ce que j'aime le moins : pas de déclenchement d'enregistrement en lecture.

Photos liées à cet avis

• photo