Roland MC-808
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC.

Nhcool Nhcool
Publié le 02/02/10 à 22:09
Le séquenceur est puissant, les grooves quantizes sont toujours présentes.
Il y a 16 pistes avant sur la mc 505 y'en avait que 8.
Des sons y'en a des tonnes, largement suffisant pour tout style de compos, à part de la musique de film style john william peut être et encore.

- Ben , si on se contente de composer noraml, ça va, faut juste s'habituer.
- le manuel est ok
- Le sampling est ok aussi.
- J'aime pas trop comment il faut utiliser les effets c'est plus compliqué que sur la mc 505

- Oui les sont sont très très bons et très réalistes. il y en a des tonnes classés par genre.
- Seule déception, les kits de drums ne prennnet pas toute l'ampleur du clavier comme sur la mc 505 , mais il y a de bons sons, j'aime pas trop le son du compresseur mais, sans , on entends plus rien.
- Je me sert même pas du logiciel de l'ordi pour l'instant, le chop marche sans.

je l'utilise depuis 1 mois. Je ne connais pas encore toutes ces fonctions, mais bon y'a de quoi faire.
j'ai jamais eu de mpc 1000 , mais je pense que la mpc doit être pas mal , sauf que y'a pas tous les sons de la roland.
Le sampling est un bon truc qui permet de taper de bons instrus.