< Tous les avis Roland MC-808
Roland MC-808
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Publié le 15/04/10 à 10:10
toutes les caracteristiques globales qu on attend d une machine en terme de possibilités techniques(caracteristiques)et rien en terme d ergonomie..
(pour les details,voir les posts precedents,pour comprendre ce que je veux dire..voir la suite))

voila la groovebox miss plastoc concue par robocop!
l ergonomie est completement pourrie...a 2000 lieues de ce qu on veut d une groovebox...

Cette machine est froide dans son concept comme le pole nord...
Roland nous vend des tonnes de produits avec des acces temps reel....les 505 et 909(que j ai eu et adorées avant d avoir acheté une 808)etaient des machines pensées pour des musiciens...funs et avec des acces temps réél..

Pensez qu on ne pêut meme pas avoir acces a tout les parametres temps reel en terme de synthese sauf en passant par l ordi est scandaleux..

Quand a ses fadeurs motorisés...on s en branl....(rendez moi un potard gauche droite pour ma panoramique par exemple.)c est juste de la poudre aux yeux marketing histoire de faire du gnagnagna positif sur la becane.

Ps:sinon le manuel,ca va!

rien a dire de negatif sur les sons compte tenu de ce qu on attend de ce type de machine..
Il y a de quoi faire..et ca peut tres bien sonner!

amoureux et utilisateurs des groovebox roland depuis des lustres(505 ET 909),j avais acheté cette 808,pensant retrouver l esprit groovebox que j adorai..

Que nenni!
Cette machine ne procure aucun plaisir a l utilisation..roland a auto detruit le concept avec cette machine..

Cette machine a le cul entre 2 chaises(ordi,pas ordi?)et rien de ce petit truc qui faisait qu on kiffait la 505(la meilleure?)par exemple.

Je l ai revendue au bout de 3 semaines...decu et surpris de n avoir aucune envie de faire de la musique avec.

(Et dites vous bien que ce n est pas un probleme de maitrise..je fais de la musique multimedia sur une grosse station pro et je maitrise et ai travaillé et souvent possédé avec tout les principaux synthés de ces 20 dernieres annés...donc je suis pas sencé etre une bille non plus..)

C est certainement la machine hardware que j ai trouvé la plus mauvaise dans son concept depuis longtemps..roland c est bien foutu de la gueule de tous les fans de groovebox avec cette becanne..

le pire:
aujourd'hui je travaille avec ableton live 8 et l akai APC 40(avec par exemple tout les synthés arturias qui sonnent tellement mieux a la limite,et un macbook apple d une fiabilité exemplaire,la meilleure groovebox au monde?)...et meme si evidemment ableton live est a 10000 lieues en terme de puissance de la 808...et bien ce qui ferait la force du hardware(l ergonomie )la encore l akai est 10 fois meilleure qu une machine dediée comme la 808(l arroseur arrosé)avec un feeling sur les potards bien moins plastoc et plus pro!

Et mieux vaut a mon sens une MPC pour le sampling,ou une electribe EMX,ou une machinedrum(des boites a rythme qui au moins tirent profit du concept hardware temps reel...a l opposé de la batarde 808!)

ma conclusion?

Je suis etonné de voir autant d avis positifs sur cette machine finalement pour etre franc..mais en fait je pense que c est aussi parce que tout ceux qui pensent comme moi ont été un peu moins bete que moi:ils ne l ont pas acheté eux au moins...donc n ont pas perdu de temps a mettre un avis negatif..
(oui ok,mon avis est un peu un coup de gueule mais si vous fouillez les forums internationnaux vous verrez que je suis loin d etre le seul a penser ca hein...)