carte mémoire mc 808
- 26 réponses
- 14 participants
- 8 161 vues
- 14 followers
Venga
Voila je suis à la recherche d'une carte compaqt flash pour ma mc 808 et je ne trouve pas de shop ou de site qui en vendent;
quelqu'un pourrait peu être m'orienter??
peut-on insérer de la mémoire interne autre que la compaqt flash??
Merci d'avance.
chambara
carte dimm c'est ta mémoire vive de ta becanne en gros mémoire tampons et compact flash mémoire morte en gros c'est ton disque dur comme pour un pc
tu peux avoir l'un sans l'autre
mais de toute façon tu y viendra pour l'un comme pour l'autre!
étant donnez qu'avec ta mémoire dimm tu pourra charger plus de sample et qu'avec ta carte compact flash tu pourra en avoir beaucoup en mémoire!j'espere que j"'ai etai claire!
saloute et bonne prod
bouchon
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/memoire-sdram-cdiscount/samsung-sdram-512-mo-pc133/f-1071607-SAMSUNG512PC133.html?cm_mmc=shopzilla-_-Informatique-_-Memoires+PC+et+portables-_-Samsung+Memoire+SDRAM+512+Mo+PC133&cid=comp#
hecochet
Ca marche nickel la becane l'a formaté et tout fonctionne
MJCJM
Seulement voilà ... j'ai remarqué que l'on pouvait monter UNE MC 909 à niveau égal ( 512 MO )
et ce n'est pas la première fois que j'en entend parler ...!
Serait-il possible de monter la 808 à 1GO ...!
car j'en ai entendu parler aussi !
Car si l'on se souvient des spécificités de chez roland , notamment au sujet du Fantom XRack !
Celui ci montait à 1 GO de mémoire de samples non ?
Moi qui en suit déjà à cinq cartes ... cela permettrait d'utiliser les 1GO alloués à celle ci !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
marsupio37
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte CF de marque Hama de 2Go première génération (donc pas High speed), mais lorsque j'allume la MC elle tourne à deux à l'heure voir ne répond quasiment plus
Lorsque je formate la carte le message "card protect" s'affiche !!!
Je l'ai d'abord formatée sur l'ordi en fat32 puis en fat par défaut, et rien y fait le même message apparaît sur la MC. De plus j'ai regardé sur la CF il n'y a aucun loquet de protection. donc ???
Help Help Help !!!
Merci d'avance !
darkseeid
Pour formater ta carte sur la MC 808 :
Inserer la carte !
Tu appuie sur le bouton "SYSTEM" en haut dans le carré "Mode" il y a "system/song/pattern/patch"
Après tu fais shift+card (card c'est la note blanche n°15 sur le clavier du sequencer en bas)
Ensuite tu appuies sur le "cursor" > vers la droite jusqu'à ce que tu tombes sur "CARD FORMAT"
Une fois sur card format tu appuies sur "ENTER" (le bouton qui clignote),
Ensuite la MC808 te demande "Are you sure?" , tu réappuies sur "ENTER" pour confirmer.
ATTENTION NE TOUCHES PLUS A RIEN, il faut qu'elle termine sa tâche ! (15à20 secondes)
Puis elle s'arrête et c'est bon!
Voilà bon courage !
Je t'ai rajouté un extrait du manuel de l'utilisateur en dessous, pour un petit récap de certains interdis de la bête !!
Il est stipulé page 133 du manuel dans la section "GESTION DES FICHIERS ET DOSSIERS" :
1/N'utilisez par votre PC pour déplacer ou supprimer des dossiers au sein de votre MC808
2/N'UTILISEZ PAS NON PLUS VOTRE ORDINATEUR POUR FORMATER OU OPTIMISER LES MEMOIRES INTERNES OU LES CARTES COMPACT FLASH NI POUR EXÉCUTER DESSUS DES OPÉRATIONS DE TYPE SCAN DISK
3/La mc808 ne peut reconnaitre que des noms de fichiers composés de caractères alphanumériques codés sur 1 octet.
4/Les fichiers audio(WAV/AIFF) sont le seul type de fichiers susceptibles d'être échangés entre la MC et votre PC.
5/ Pour manipuler ces fichier n'utilisez que la méthode appropriée ci dessous :
Les fichiers provenant de votre PC doivent être placés dans le dossier suivant : TMP/AUDIO_IMPORT folder
Les fichier audio doivent être "IMPORTÉS" dans la mc 808 sur votre PC, chargez les à partir du dossier ROLAND/SMPL dans votre ordinateur.
6/N'utilisez pas votre ordinateur relié par USB à la MC808 pour supprimer ou reécrire des fichiers placés dans le dossier ROLAND
Voilà peut être à tu fais une ou plusieurs de ces erreurs...... essaye de reformater à partir de ta MC808 ou rachète une carte, en espérant que cela vienne de la carte!!
Voilà aussi le liens pour le manuel en PDF et en français :
https://customers.rolandce.com/media/manuals/MC808_fr.pdf
Voilà en espérant avoir été claire ! Bonne chance
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 15:13:38 ]
marsupio37
Merci !
En fait au moment de formater la carte sur la MC, après "are you sure" qques secondes après ça m'affiche "card protect".
Avant de la formater sur la MC, je l'ai d'abord formatée sur mon ordi en Fat32, et comme ça ne fonctionnait pas je l'ai reformatée en Fat (par défaut).
Mon pote qui l'a formatée lui a donnée un nom. C'est peut être ça qui fait que ça ne fonctionne pas ?
A suivre....
MJCJM
itak
cette aprème , je me fais l' UPDATE 1.03 , suivant les instruction de roland US.
Une fois l' up date fait je veut reformater ma carte.....
la mc me repropose l' update.....
impossible d' accéder au pattern comme dab....
et après pour la première fois depuis que je l' ai elle m' affiche à l' allumage "ERRO 24" et ne bouge plus.....
Après plusieurs allumages sans carte elle remarche......
Mais mon conseil: NE POUSSEZ PAS MéMé dans les horties!!!!
Au passage , j' ai appelé roland europe.......ils font l'update eux même et se fiche que roland us propose de le faire soi même...et ce n' est pas pris en compte dans la garantie si ça se passe mal........aussi simple que ça puisse paraitre.....
Cela dit ils ont eux l' amabilité de me proposer quand même de le faire passer avec la garantie mais ne tentez pas le diable avec vos compact flash...
le mieux : en racheter une comme dit mjcjm ou de demander à quelqu'un qui s' y connait vraiment comme un photographe par exemple....
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
MJCJM
- < Liste des sujets
- Charte