< Tous les avis Roland Verselab MV-1
Barbacklolo Barbacklolo

« Sous estimé mais plutôt cool »

Publié le 10/02/22 à 22:15
Acheté en janvier 2022 508€ j ai beaucoup hésité suite aux avis plutôt négatifs vus en ligne que je ne comprend pas forcément, bcp de critiques sur des pseudos fonctions manquantes qui sont pourtant présentes, certes le positionnement commercial est plutot bizzarre ca se veut une machine complète hardware mais ne pas utiliser les fonctions supplémentaires accesibles directement via l appli zenbeats serait une grosse erreur.
Sinon c est 7 pistes d instru ou drum kit ou ce qu on veut perso je sequence 2 synthés ext plus 2 vst et utilse une piste en drumkit pui2 pistes avecs les quelques 3000 presets dispo ds la becane, la 8eme piste est une piste vocal ou on peut vrmt faire des trucs marrants, j utilise le micro integré pour capturer des sons exterieurs et les sampler en direct, je sample egalement via mon tel branche directement sur le verselab et je n ai pour l instant pas essaye le looper.
Niveau sequences, en live ou par step avec la motion record pour garder les mvmts de cutoff, reverb, delay etc.. 128 step x 16 soit 2048 pas par piste et cela sans repeter une seule fois le même clip je trouve cela plutôt pas mal.
Enfin le workflow est plutot simple surtout si on a deja possedé une mc101. Bref je trouve cette machine vrmt cool et complete.