< Tous les avis Roland Verselab MV-1
ld57 ld57

« Super versatile, portable, et prise en main assez simple »

Publié le 17/09/24 à 12:04
Hello,

Ca fait quelques années que j'utilise ce Verselab MV-1 et j'en suis plus que satisfait!

Coté portabilité c'est entre un MC-101 et 707. C'est plus puissant qu'un MC-101 mais on peut toujours le mettre dans un sac à dos (difficile avec le MC-707) et y jouer en train ou avion.

Je l'utilise aussi bien en Live electro comme séquenceur principal, qu'en voyage pour composer, et aussi en Live Acoustique pour ajouter des effets à une prise son via l'entrée micro XLR intégrée. Il y tellement de possibilités que j'ai commencé à blogguer dessus pour expliquer les subtilités de ce MV-1.

Coté son, c'est du Zencore donc identique à toute la gamme Roland actuelle, sauf qu'on ne peut pas y ajouter des modélisations Juno, Jupiter-8, etc. Mais les sons analogiques typiques Roland sont là et sonnent très bien. Il n'y a pas d'éditeur de son intégré, mais si vous avez besoin de modifier les sons, prenez un abo Zenology Pro sur PC pour le temps nécessaire. Toutes les BAR Roland sont là et le séquenceur est sympa en live.

Le sampler est assez basique, mais je peux vous assurer qu'il est bien plus puissant que celui les grooveboxes à la mode: Novation Circuit, TE EP-133, etc. Ceci grace à ses 90 effets sonores de qualité et à facilité de re-sampling.

Son plus gros défaut, est le manque de contrôles et boutons, mais en le combinant avec un contrôleur MIDI externe (Launchpad Pro mk3 pour moi), on se rapproche d'un MC-707, et on hérite de bien meilleurs pads et de l'aftertouch, exploitable par le moteur Zencore.

Photos liées à cet avis