< Tous les avis Pearl D-2000BR
Pearl D-2000BR
Hindy Hindy

« PEARL m'a laissé "tomber"! »

Publié le 26/07/14 à 01:44
J'ai utilisé ce siège pendant 3 ans derrière mes claviers.

Mon choix a été motivé par le sérieux supposé de la marque (modèle haut de gamme à l'époque) et l'assise promettant un confort absolu.

Beau produit, belle finition. J'ai tout de suite apprécié son confort et sa grande stabilité. L'assise me convenait parfaitement et j'ai rapidement pu constater que mon dos s'en portait beaucoup mieux.

Malheureusement, un soir, en jouant, le pied a cassé! En effet, la pièce en alliage, de serrage de la tige filetée s'est cassée en deux et je me suis retrouvé dans une m... que je ne souhaite à personne. Pour info je ne pèse "que" 80 kilos.

Je me suis rapproché de mon vendeur qui n'a rien pu faire hors garantie. C'est le jeu, je l'accepte. J'ai contacté directement PEARL. Ils m'ont dit qu'ils étaient désolés... et que s'était regrettable... et c'est tout! Oui mais, Mr PEARL, vous n'avez pas de pièces détachées à me proposer? ...? Non? Vraiment aucune solution? ...et là, fini, plus de réponse.

Comment juger le rapport qualité/prix? 260 ou 270 € pour 3 ans d'utilisation! SAV inexistant! Pied réparable mais à jeter faute de proposition d'une "petite" pièce détachée! Direction déchetterie! Doit-on considérer ce genre de matériel comme du consommable?

Referais-je ce choix? Ce siège n'est plus commercialisé donc... Mais ce qui est sûr c'est que plus jamais je n'accorderai ma confiance à PEARL qui m'a laissé "tomber" deux fois dont une au sens littéral du terme. Cela dit, les derniers modèles (hauts de gamme) sont équipés d'une pièce identique ou quasi identique (vu en magasin). A bon entendeur.

NON, je ne referai pas ce choix. Trop risqué! Et un peu déçu quand même.