< Tous les avis Correct Sound eclipse
Correct Sound eclipse
Negens Negens

« DE LA TUERIE! »

Publié le 14/11/12 à 18:29
Il s'agit là d'un préamp simulant le circuit d'une tête Sunn Concert Lead au format pédale.
C'est analogique et c'est fabriqué en Russie.
Pas d'édition ou de midi ou autre. Ça fonctionne à l'ancienne, on tourne des boutons avec ses doigts.

Pour la connectique:
1 entrée Jack
1 sortie Jack
1 prise d'alim

Et c'est construit comme un char d'assaut!
J'aurais juste apprécié une sortie DI OUT, mais bon.Ce sera sûrement un plus à l'avenir. (J'ai soumis l'idée au concepteur, et il y est plutôt favorable).

Il n'y a pas plus simple à comprendre que ça.
Pour le branchement, c'est simple.
Basse-> Return d'un ampli ou consoe ou interface.

Une égalisation 3 bandes; Bass, Mid, Treble.
1 potard pour le gain
1 potard pour le taux de Distortion
1 potard pour le volume de sortie.

Attention, c'est une alimentation 18v à 24v AC.
A commander sur le site de Correct Sound ou à concevoir soi-même pour ceux qui s'y connaissent. Parce que c'est pour le moins qu'on puisse dire, assez introuvable ailleurs.

La Led d'activation est aveuglante. Prévoyez les lunettes de soleil et l'auto-bronzant. Je suis très sérieux!

Le SON. Mes Aïeux!!!
Je l'utilise avec mes basses.
Sandberg Basic Ken Taylor 5
SX URSA 2 Mn Ash 5 String (Copie Jazz Bass)

J'ignore comment à fait Oleg, mais il a réussi à capturer l'essence de la Sunn Concert Lead dans une pédale. C'est plus que du réalisme là, c'est de la sorcellerie!
Déjà, le souffle est très bas pour un gain qui peut aller très loin.
La plage de fréquence n'est pas limitée. Ca peut descendre très très bas dans le grave.

Le grain de la basse est très respecté.
La dynamique est très grande. On n'a pas cette sensation de compression permanente qu'on peut avoir avec la tech21 TEch21 VT Bass.

c'est du son Sunn, donc, c'est très gras. Parfaitement adapté au style Rock et dérivés.

Je joue dans un groupe de métal, et le son colle à merveille.
La disto ne coupe pas les graves. C'est ce que je reprocherais à la VT Bass de Tech21.

Je l'ai testé sur du Stoner/Doom; et ça vous sort un bon gros son de mammouth d'outre-tombe. Génial!
Si vous aimez ces styles, c'est la pédale qu'il vous faut!

Utilisé dans le cadre d'une session studio avec un ingé son. Pédale validée pour rester dans la chaine d'enregistrement!

Cerise sur le gâteau, et bien comme c'est basé sur la Sunn Doncert Lead, ça marche excellemment bien avec une guitare aussi! Le son bien old school! Toujours dans les styles rock/stoner/doom bien crades qui sentent la cave humide et le tabac froid.

Cela fait 1 mois que je l'utilise.
Je possède aussi une tech21 VT Bass Deluxe que je n'utilise désormais que pour les très rares passages en slap.
J'ai essayé d'autres préamps aussi dont je n'ai plus les marques en tête. Aucune n'arrive à la cheville de L'eclipse.

Ce que j'aime le plus:
- Le Son
- Les réglages faciles
- La solidité
- Et le son aussi! (Comment ça je l'ai déjà dit?)

Ce que j'aime le moins:
- l'alimentation peu courante
- La led d'activation aveuglante.

Le rapport qualité/prix est excellent!
Le choix, je le referais volontiers!