< Tous les avis Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Excalius Excalius
Publié le 29/10/06 à 20:08
Www.line6.com

Le meilleur simulateur d'amplis et d'effets pour basse. C'est la grosse boite à outils de tout bassiste qui veut mettre de la couleur dans son jeu.

Super simple, je n'ai d'ailleurs jamais vu un mode d'emploi aussi bourré d'humour. On voit que ce sont des gens sûrs d'eux et de leurs produits et qu'ils ne se prennent pas la tête.

La configuration est simplissime et en plus le programme téléchargeable sur le site officiel permet de son ordi (par le port USB de la bête) d'éditer les sons, de les échanger avec des utilisateurs line6,... On peut même faire des recherches par chanson et le télécharger directement sur le pod pour avoir le son type!

Les pédales sont solides et l'engin ne pèse pas trop lourd, pour une vingtaine d'amplis...

Incroyablement flashant, j'ai une basse active Yamaha TRB-5 (5 cordes) sur un Fender Rumble (très bon ampli sans trop de personalité) et les sons sont un régal.

Pour tout ce qui est des amplis, je ne dois pas revenir sur le fait que Line6 est la meilleure boite de simulation.
Pour les stompbox (têtes) on a aussi une large palette très très réaliste. Les disto sont incroyable!
Pour ce qui est des modulations, elles sont démentes, il y en a presque trop. (Il y a même un reverse qui delay ce que vous jouez en inversant l'ordre).
Enfin, pour le mode reverb et delay, on peut vraiment se croire dans une cave ou dans une hall de concert en deux temps trois mouvements.

Enfin, pour les sons synthés, j'ai comparé avec la BOSS SYB-5 et il n'y a pas match. Le live pod trouve directement les fréquences de ma basse et le son n'est pas haché, contrairement à la pédale de boss. Les sons synthés ne sont pas nombreux mais suffisants pour deux ou trois morceaux sur scène.

J'utilise cette pédale depuis 3 semaines. J'ai longtemps hésité avec le GT-6B mais la richesse du son du POD Live Xt qui est composé d'amplis, de têtes et d'effets a su me convaincre.

Je ne suis pas du tout déçu! Je l'ai achetée à 450 € neuve et je referais ce choix sans aucun problème. Je peux garder ma basse, mon ampli, et atteindre des niveaux de sons digne du monde professionnel.

De plus, LINE6 se coupe en 4 pour fournir du support, des update du firmware, des sons et des effets ce qui me fait penser que ce POD est modulable à volonté. Il peut autant plaire aux gens qui ne se prennent pas la tête (avec les sons d'usine) qu'aux confirmés, avec tous les réglages possibles.