< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe
Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

fours fours
Publié le 04/09/08 à 16:21
Simulateur preamp format pédale pour basse mais pas que.
Systéme totalement analogique sauf pour les presets assignable numeriquement.
Grosse connectique, 2 entrées instrument, boucle d'effet send return, sortie 1/4 parralel(son non traité), sortie 1/4 son traité et sortie XLR recevant alim phantom, alim aussi par pile 9V et transfo 9V type pédale.

Rien de compliqué pour l'utilisation, rien de different des autres modéle qui ont déja été bien éprouvé, tu tournes les potards quand t'as le son tu édit et c'est ok
Un petit plus du au 2entrées instru et boucle FX mais rien de compliqué.

Ce preamp simulateur d'ampli est une référence, ayant voulu m'en procurer un y'a plusieurs années j'ai cédé face à un vendeur et suis partie avec un haricot noir que j'ai utilisé 3 fois et l'ai revendu aprés la bonne dose de poussiéres accumulé sur le carton.
Voila j'en ai un et la grande surprise est cette option supplémentaire de la boucle d'effet éditable et franchement je ne suis pas prés de m'en passé.
En dehors de la boucle y'a aussi les 2 entrées instrument, avec leurs 3 son assignable pour chacun et voir 6 son pour un seul instu ce qui est mon cas, on dispose d'une sortie parrallel 1/4 qui n'était pas sur la version programmable.
Le Deluxe porte bien son nom.
Je branche dessus une JB 4 deluxe une Stingray 5 et une Schecter vintage passive pas de surprise, le son est énorme avec des basses fréquences bien ferme sur mon ampli harke HA 3500, je branches sur le return boucle et voila du tout transistor ça sonne mieux que de l'hybride bas de gamme, fini les basses flou, avant d'acheter une autre téte faite un petit tour et essayé cette config ça vaut le détour.

Je l'ai depuis peu mais c'est vraiment sérieux et vu les améliorations apporté à mon son, fini pour l'instant le projet de remplacement de ma téte d'ampli et pour tout le reste que du bonheur travail en studio trés pro et silencieux, sur scéne je suis parré à toute eventualitée avec l'ingé sur place.
Pour moi les plus apporté sur la version deluxe combleront énormément de musicien autant pro qu'amateur, c'est ma boite à tout faire, je ne me sens bloqué par aucune fonction et tout ça avec une trés grande qualitée, pas de gadget et trés trés bien pensé.
J'était tenté par le modéle EBS mais je reste sur un modéle ayant fait ses preuves, depuis mon expérience du pod, fini les risques et les produits qui viellissent mal.
Je juge le rapport qualitée prix imbatable (200euro aux USA), cette version est pour l'instant difficillement trouvable en france (330Euro) mais elle est quand même au catalogue.
Sur que je referais ce choix.