< Tous les avis Vox amPlug 2 Bass
J-Luc Fabre J-Luc Fabre

« Un gadjet qui peut avoir son utilité. Mais un gadjet tout de même. »

Publié le 03/04/18 à 18:25
Pour faire le tour du jardin en bossant la basse tout en ayant le son des micros et non pas juste le son de l'instrument non branché, ça peut être pas mal. Pour bosser par exemple sur la plage et entendre sa basse malgré le bruit des vagues, c'est mieux que sans la brancher. Néanmoins, si le problème est de bosser à la maison malgré le mur qui vous sépare des voisins épais comme du papier à cigarette (donc pas sur les HP d'un ampli), la définition sera meilleure avec la basse branchée dans une micro-console et en utilisant la sortie casque (Behringer UB802 par exemple, j'ai pu comparer). Ou celle de votre ampli s'il y en a une. Inconvénient, 3 câbles (secteur, jack, casque, ce dernier étant généralement le plus court et relié à tout le reste) qui vous enlèvent la liberté de mouvement. Parce que sur l'Amplug, ce problème ne se pose pas, certes, mais le son est flatteur, trop, et il en devient brouillon. Le son des micros de ma basse n'est pas respecté, pas assez fidèle. Et ça souffle dans l'aigu.
Edit: après à peine plus d'un an d'utilisation, faux contact dans le jack rotatif, pas démontable à moins de tout péter, et relié par 2 mini fils à l'électronique. Quand je vous disais que c'était un gadjet...trop cher pour du jetable!!!