< Tous les avis Mojo France Mr Green
Mojo France Mr Green
Al x Al x
Publié le 01/11/09 à 15:09
Pédale analogique faite main qui simule le son d'un ampli Fender à lampes : son très chaud, avec compression naturelle dans le grave.

Il y a réglage graves, medium, aigus et un drive pour pousser un peu l'overdrive : on a alors le son d'un Deluxe reverb qui tord, c'est étonnant (et j'ai possédé un Deluxe reverb blackface).

Possibilité alim par pile 9v ou par alim secteur classique.

Config très simple, on a tout de suite le son, ensuite il faut régler pour aller d'un son très brillant type Twin reverb à un son plus rond type Bassman.

Le son,instantanément.

Je recommande de la placer en fin de chaîne en son clair, après vos autres pédales overdrive ou disto comme si la pédale était l'entrée d'un ampli, pour bénéficier à plein de sa qualité sonore. Je l'ai testé en début de chaîne, avant mon overdrive Boss et là, le rendu sonne plus synthé, un peu comme les effets synthés Electro Harmonix: curieux, très typé, mais pourquoi pas ?

Son exceptionnel de réalisme. Permet d'avoir le grain Fender dans une autre marque d'ampli.

Je l'ai testée avec simples et doubles bobinages et cela fonctionne parfaitement.

Je l'ai depuis 2008. Je l'avais achetée dans une petite boutique à Pigalle (Pigalle où je ne vais pourtant plus depuis longtemps à force d'avoir eu si souvent l'impression de gêner les vendeurs dans les magasins et depuis qu'on peut (mal)heureusement se passer d'eux sur internet). En passant dans la rue, j'ai entendu un son de guitare de rêve, un son de Marshall comme j'en ai entendu un ou deux dans ma vie :  j'ai avancé vers la provenance du son et suis entré dans la boutique (NOS). J'ai demandé au vendeur quel était l'ampli qu'il utilisait et à ma grande surprise, c'était une pédale faite maison dans un ampli très standard. Je n'en revenais pas. Il ma expliqué qu'ils fabriquaient leurs propres pédales et m'a fait essayer la Green, qui émule un Fender. Epoustouflant !

J'étais sous le choc et n'ai pas réagi quand il m'a annoncé les 250 euros pour l'acquérir, anesthésié comme quand vous tombez sur un instrument exceptionnel et que vous êtes prêt à dépenser un ou deux mois de salaire pas encore gagnés pour l'avoir tout de suite, à la minute, question de vie ou de mort (mais vous ne voyez peut-être pas ce que je veux dire, et c'est tant mieux pour vous).

J'ai fait le chèque, mais ne l'ai pas regretté. Cette pédale est vraiment unique, et j'ai pourtant joué avec des dizaines et des dizaines de pédales, ainsi que sur des amplis haut de gamme. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est une vraie réussite.

Ils ont réussi à tout recréer du son d'un ampli Fender classique.

Je n'ai finalement toujours pas acheté la même pédale pour le son Marshall mais cela arrivera peut-être.

Je l'ai achetée chez NOS : excellent conseil, démo complète, vendeur passionné par son produit, éduqué, parlant un français correct et connaissant les règles de la courtoisie élémentaire (ce qui est très rare à Pigalle, autant le souligner)

Je pense que le magasin La Pédale distribue maintenant ces pédales faites au compte goutte à la main, donc vous devriez pouvoir les commander sur leur site