< Tous les avis Tech 21 Leeds
Tech 21 Leeds
walkeur walkeur

« génial »

Publié le 22/09/11 à 12:10
Je vous laisse lire l'avis de D_lex

Très simple à comprendre.
J'aurai juste préféré avoir l'entrée alim en haut de la pédale, et non sur le côté; c'est trop chiant dans un pédale board; m'enfin la plupart des marques font pareil...

Pour l'instant je l'utilise avec un Power Engine 60 de chez Tech21, en attendant d'avoir un vrai ampli à lampes. Mais déjà ça cartonne bien.

Lorsque je ne veux pas déranger la ptite famille, je me branche sur la carte son, et je joue au casque, c'est tout simplement bluffant.

Toutes les configs que j'ai utilisé pour l'instant ont nécessité que je garde le switch de simulation d'HP activé. Donc je ne sais pas ce que ça donne avec le switch sur off, branché dans un vrai ampli.

Je confirme l'avis de D_lex

Que ce soit avec ma strat custom shop relic 60, mon ibanez as103, mes basses!! et j'ai même essayé avec mon électro Martin, ca sonne super bien.

En clean: très bon clean qui s'accorde très bien avec toutes les pédales que j'ai pu essayer, disto, delay, modulation, compresseur...

En crunch: c'est simple pour moi, Marshall c'est baveux, Vox c'est criard, Fender c'est moche... Là, en jouant sur l'équalisation on arrive super facilement à avoir des sons qui ressemblent un peu chaque style, mais surtout, on a le crunch Hiwatt, qui ne délaisse aucune bande, que ca soit les graves, les mediums ou les aigus, vraiment génial. Le jour où j'aurai changé d'ampli pour un ampli à lampes, je me servirai de cette pédale pour me faire un canal crunch!

En disto: bah c'est une disto d'ampli, ça vaut pas les pédales je trouve (rat, muff, fuzz ...) mais le son est quand même très bon.

Avec la basse: soit vous pouvez avoir un super son et très propre avec des bonnes basses, en diminuant les aigus. Sinon en branchant une basse precision, et en rajoutant un peu de character et de drive, vous direct au live at pompei des Floyds, exquis!

Vu que c'est pas une pédale programmable, il faut changer tous les réglages à chaque fois qu'on veut changer de son, donc impensable en live. Moi je la règle en très léger crunch, en baissant le volume de la strat à 8, je me retrouve avec un clean. Si je veux que ça claque en accords, je passe à volume 10 sur la strat, et par contre au note à note ca reste limite clean. Superbe. Pour les distos, j'ai mes pédales.

Ca fait maintenant 1 an que je l'ai. J'en suis plus que content.

Je n'ai pas essayé les autres modèles de la série, car d'après tout ce que j'ai pu écouter sur le net, c'est vraiment ce type de son que je cherchais, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Ce que j'aime le plus: le son évidemment!
Ce que j'aime le moins: franchement, à part le coup de l'entrée alim ... je cherche toujours

Effectivement, une tête Hiwatt custom 7 ca coute 1300e. A 195euros la pédale, le rapport qualité/prix est excellent.

A moins d'avoir une équipe de roadies et plein de pognons, je referais toujours ce choix!