< Tous les avis Tech 21 SansAmp Para Driver DI V2
dar-dar dar-dar

« Très bien »

Publié le 02/06/23 à 21:45
J'ai acheté cette DI en vue de remplacer mon préamp SPL Goldmike MKII qui me servait à réchauffer ma simulation d'ampli Tech21 Oxford.
Cette dernière est très bien mais vu que je joue en stéréo avec un ampli à lampes, il me fallait donner des vraies sensations de lampes avec un préamp de qualité et chaleureux.

Mon objectif a donc été de simuler mon SPL avec la Paradriver V2 histoire d'avoir un truc plus transportable et qui sonne. Pari réussi !

Grâce à l'EQ sur la DI, j'ai pu retrouver les sensation du SPL. Le bouton Blend fait doublon avec la Oxford, donc il reste à zéro. Mais le reste, et surtout les composants dans la boite, font que le résultat est très intéressant.

Alimentée via phantom, cette petite DI qui est chère, fait un très bon boulot. Elle me permet de rivaliser dans une stéréo avec d'un coté un ampli à lampes et de l'autre, la Oxford et cette DI.

C'est assez long à régler, mais en enregistrant chaque réglage on trouve petit à petit le son qui se marie avec l'ampli et le mix du groupe. Avec mon pedalboard doté d'effets Eventide et EHX stéréo, je me régale, tout comme mon ingé son et mes collègues zicos qui prennent un malin plaisir à monter le son de ma guitare dans leur Ears...

Dans ce contexte, c'est hallucinant de réalisme, le tout totalement analogique...