Sujet Où trouver les switch pour Tonelab SE
- 32 réponses
- 13 participants
- 8 617 vues
- 13 followers
stofcree
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2012 à 11:52:37Où trouver les switch pour Tonelab SE
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Tonelab. Il y a un switch qui ne répond plus. C'est visiblement le problème de ce pédalier.
Dans le DVD du Guitar Part de Février 2010 Dr Boost explique toute la manip' pour les changer mais je n'arrive pas à trouver le bon switch sur le net...
Merci
J'ai un problème avec mon Tonelab. Il y a un switch qui ne répond plus. C'est visiblement le problème de ce pédalier.
Dans le DVD du Guitar Part de Février 2010 Dr Boost explique toute la manip' pour les changer mais je n'arrive pas à trouver le bon switch sur le net...
Merci
stofcree
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 30/01/2012 à 11:00:24
La manip est la suivante :
Démontage du tonlab :
- il faut retirer toutes les vis du dessous sauf les deux vis qui sont au milieu du plateau qui tiennent une entre-toise
- il faut retirer les quatre vis sur les flancs (2 par côté)
- il faut retirer la vis à droite de la pédale d'expression 2
- il faut retirer les 2 vis du panneau arrière.
En gros l'opération prend 10 minutes.
Mettez le pédalier à l'envers et retirez le plateau du dessous qui doit venir sans forcer.
Le stompswitch est soudé avec 4 point sur la carte. Il faut le déssouder avec un fer à souder et une petite pompe pour aspirer l'étain quand il est chaud.
A partir de là on peut retirer tranquillement le switch qui n'est plus soudé et on dévisse la plaque sur laquelle était soudé le switch.
Ensuite on démonte le stomp fixé en face avant et on installe le vrai footswitch. On soude un câble de chaque côté et ces câbles seront ensuite soudé directement sur la carte à la place de l'ancien switch. Il y a 4 contacts sur la plaque, reliés 2 a 2. Il faut souder sur ceux qui ne sont reliés...
Une fois les soudures ok, on ressoude et on revisse tout. Et là on a un vrai contact!!
Si vous pouvez choper le Guitar part de février 2010 avec Mark Knopfler en couverture vous verrez c'est à la portée de tous...
Démontage du tonlab :
- il faut retirer toutes les vis du dessous sauf les deux vis qui sont au milieu du plateau qui tiennent une entre-toise
- il faut retirer les quatre vis sur les flancs (2 par côté)
- il faut retirer la vis à droite de la pédale d'expression 2
- il faut retirer les 2 vis du panneau arrière.
En gros l'opération prend 10 minutes.
Mettez le pédalier à l'envers et retirez le plateau du dessous qui doit venir sans forcer.
Le stompswitch est soudé avec 4 point sur la carte. Il faut le déssouder avec un fer à souder et une petite pompe pour aspirer l'étain quand il est chaud.
A partir de là on peut retirer tranquillement le switch qui n'est plus soudé et on dévisse la plaque sur laquelle était soudé le switch.
Ensuite on démonte le stomp fixé en face avant et on installe le vrai footswitch. On soude un câble de chaque côté et ces câbles seront ensuite soudé directement sur la carte à la place de l'ancien switch. Il y a 4 contacts sur la plaque, reliés 2 a 2. Il faut souder sur ceux qui ne sont reliés...
Une fois les soudures ok, on ressoude et on revisse tout. Et là on a un vrai contact!!
Si vous pouvez choper le Guitar part de février 2010 avec Mark Knopfler en couverture vous verrez c'est à la portée de tous...
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/01/2012 à 11:05:05
Tu peux être mettre le scan de la page ici ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/01/2012 à 11:13:27
stofcree
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 30/01/2012 à 11:21:15
Citation :
Tu peux être mettre le scan de la page ici ?
C'est un DVD, un peu dur à scanner non?? ;o)
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/01/2012 à 11:33:00
mince
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/01/2012 à 14:03:28
Citation :
C'est un DVD, un peu dur à scanner non??
Oui si c'est une vidéo, autrement un fichier ça peut se partager...
Parti de rien, revenu de tout
Jean Michel
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/01/2012 à 14:24:40
Je suis aussi très intéressé par le tuto du Dr Boost, mais je n'arrive pas à trouver le guitare part de février 2010 (c'est quel numéro et qui est en couverture ?)
onelittlejog
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2012 à 16:30:33
pfff , j'imagine que je dois m'attendre à ce que mon tonelab se mette à déconner aussi un de ces 4 !!
stofcree
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/02/2012 à 09:50:10
Bonjour,
j'ai finalement trouvé les fameux switch de chez "CARLING" SPST.
Démontage du vox SE et ensuite d'un LE dans la foulée...
Effectivement ça marche, on désoude le switch défectueux, on remplace par le vrai footswitch, on soude deux petits câbles sur la carte et miracle ça marche.
Petite bidouille qui peu aider sans changer la pièce : dévisser le footswitch existant pour le faire descendre un petit peu et ainsi le faire appuyer un peu plus sur la carte.
Voilà!!
j'ai finalement trouvé les fameux switch de chez "CARLING" SPST.
Démontage du vox SE et ensuite d'un LE dans la foulée...
Effectivement ça marche, on désoude le switch défectueux, on remplace par le vrai footswitch, on soude deux petits câbles sur la carte et miracle ça marche.
Petite bidouille qui peu aider sans changer la pièce : dévisser le footswitch existant pour le faire descendre un petit peu et ainsi le faire appuyer un peu plus sur la carte.
Voilà!!
onelittlejog
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/02/2012 à 11:41:48
chez moi ça commence tout doucement aussi
petit question quand ça lache s'est franc ou aléatoire comme chez moi
- < Liste des sujets
- Charte