< Tous les avis Behringer V-Amp 3
Behringer V-Amp 3
Behringer V-Amp 3
jjeanseb jjeanseb
Publié le 09/02/10 à 01:48
Il n'y a toujours pas d'avis sur le biniou bleu qui est devenu rouge dans sa 3ème version alors je me lance. Essai intensif ces 3 derniers jours pour découvrir la Chose.

Simulateur d'ampli. On peu ajouter un effet parmi : rotary/tremolo/flanger/chorus/phaser/wah/compressor/echo/delay/pingpong. phaser+delay/ flanger+delay/chorus+delay. + 1 reverb.
5 banques de 25 sons d'usines, modifiables. l'enregistrement d'un son efface le preset.
1 sortie ligne, 1 sortie casque et une entrée auxiliaire. midi : in/out(thru).
Le V-amp est éditable via un éditeur midi dispo en version béta sur le site Behringer.
L'engin est livré avec une interface audio/USB (1.1) 44Khz/16bits.

Je trouve l'édition des sons fastidieuse en manuel, le fait d'appuyer sur 2 boutons en même temps est hasardeux et si on rate son coup, il faut tout recommencer. Dommage, le V-amp n'est pas éditable via USB. L'éditeur midi n'est pas mal du tout et simplifie grandement la tâche.
L'utilisation global est simple. il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet.
J'ai trouvé l'accordeur inutilisable: 3 leds et débrouille toi avec ca, une sensibilité bizarre...enfin bon... à oublier.
La notice m'a fait rire! super compliqué à lire avec un dessin et 4 textes en 4 langues, un truc de fou.
Il y a un détail qu'il faut absolument aborder : La carte son UCA222 vendu avec le V-AMP. C'est quoi cette blague? ils ont copié fisher-price? Cette carte est tout simplement inutilisable et fait office de gadget. 16 bits/44khz USB 1.1, s'il n'y avait que les caractéristiques de pourries, celà irait encore, mais le son est pareil, une catastrophe. A réserver pour la webcam...et encore....

La partie la plus importante! Alors il sonne ou il sonne pas ce V-AMP? Je trouve que oui. Le "brit HI GAIN" ne sonne plus comme un ampli des années 50. Le NU-METAL n'est pas extra pour du NU-METAL,il manque cette patate et cette précision dans les basses, le son est trop crade (genre BOSS GT-10).Mais je le trouve super pour du heavy (après quelques réglages)!
Il faudra passer du temps à étudier toutes les possibilités, elles sont nombreuses. il y a de très bon sons crunch et à la Angus. Les sons clairs sont pas mal à condition de maitriser le potard de sa guitare. effectivement, l'entrée sature très vite lorsque l'on sort les armes (micros doubles bobinages).
Du souffle sur les grosses distos (les amplis réels également, ca fait aussi partie de la simulation?).
Il y a quelques sons nouveaux par rapport au V-AMP 2/pro : 4 amplis en plus. La doc parle d'une latence entrée/sortie de 7ms. Le temps de changement de preset est toujours long. Le passage d'un son clair au saturé produit un "plop" à péter les enceintes de la sono...

Sur la boite est inscrit : la qualité de fabrication et le choix des composants utilisés permettra une utilisation sans souci pendant de nombreuses années. Et bien, lorsque l'on tient le V-AMP3 dans la main on se demande comment celà va être possible! la finition est très moyenne et question solidité, s'il tombe autre part que sur un oreiller, prévoir du scotch. les boutons de potards sont en plastiques (épaisseur : 5 microns!)noirs peints couleur argent.
L'utilisation sans éditeur n'est pas pratique du tout. La carte son est "foutage de gueule total", la doc est illisible (il faut télécharger la vraie en anglais sur le site).Par contre, il sonne et il est d'un prix très abordable. Pour s'entrainer, enregistrer des maquettes il est vraiment super.
L'alimentation est externe et pourtant le V-AMP chauffe beaucoup.
Alors si j'ai un V-AMP2 est ce que ca vaut le coup de changer? Non... pas pour 4 amplis et une carte son minable. Si j'ai un V-amp pro? Encore moins! Pour son ergonomie supérieure et les sorties numériques : vente interdite! Si je ne possède rien? Foncez!
Si j'ai un pod? Le peindre en bleu! ca fera un Vampod.
La vraie conclusion? : un bon produit pas solide pour pas cher!