réactions à la news Une alternative au JamVox : le Pluggy
- 29 réponses
- 14 participants
- 9 551 vues
- 14 followers
Jey Dec
57
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2012 à 14:05:00Une alternative au JamVox : le Pluggy
Eagletone est une marque française. Cette dernière est célèbre pour ses copies de grandes marques. Cette fois-ci elle s'attaque au géant Vox!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/03/2012 à 11:02:03
Une "entreprise française qui produit tout en chine", ça veut dire une entreprise chinoise avec des actionnaires français c'est ça ?
Jey Dec
57
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/03/2012 à 14:01:09
Citation :
Une "entreprise française qui produit tout en chine", ça veut dire une entreprise chinoise avec des actionnaires français c'est ça ?
Hmm je ne suis pas de ton avis. C'est une entreprise française, qui paye des usines chinoise pour fabriquer leur ligne de produits, dans le but d'avoir un coût de revient minimal. Je précise que je n'ai aucune actions chez aucun constructeur
Le problème avec le Made in China c'est qu'on se rapproche de la roulette russe, la qualité peut être excellente comme catastrophique...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/03/2012 à 20:40:32
Citation :
bien que construit en Chine comme les trois-quarts du matos de nos jours, d'où qu'il vienne.
Eh oui, et tu es même sûrement en dessous de la réalité, surtout pour tout ce qui est électronique grand public, dont la musique, l'audiovisuel, l'informatique etc...
Citation :
C'est une entreprise française, qui paye des usines chinoises pour fabriquer leur ligne de produits, dans le but d'avoir un coût de revient minimal.
C'est un peu jouer sur les mots, même si en toute rigueur tu as raison et qu'on appelle ça de la sous-traitance.
Sans vouloir jouer au syndicaliste le système actuel implique qu'il y a d'un côté des "riches", nous, qui consomment sans travailler, et de l'autre des pauvres qui travaillent sans consommer : ça ne peut durer qu'un temps limité. Vu du côté de l'industriel tu te fabriques tes futurs concurrents, en leur fournissant le savoir faire qu'un jour ou l'autre on retournera contre toi, et tu n'auras plus alors qu'à faire (faire ?) autre chose. Là aussi le "jack pot" ne dure qu'un temps...
Citation :
Le problème avec le Made in China c'est qu'on se rapproche de la roulette russe, la qualité peut être excellente comme catastrophique...
Tout dépend de comment est fait le contrôle qualité, et ça aussi ça rentre dans le prix... Remarque qu'à 20 € on ne se mouille pas excessivement tout de même.
Ceci dit pour jouer peinard à la maison et sans emmerder l'entourage le soir je préfère encore les trucs genre "Pod" ou produits similaires, il est vrai plus chers : au moins on a quelques variétés dans le son, et ça peut parfois dépanner dans d'autres circonstances (enregistrement ou prestation improvisés en se branchant direct sur la sono ou la console). Tout ça aussi "made in China" sans doute...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/03/2012 à 21:23:32
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/03/2012 à 08:53:06
Citation de Jey :
Citation :Une "entreprise française qui produit tout en chine", ça veut dire une entreprise chinoise avec des actionnaires français c'est ça ?
Hmm je ne suis pas de ton avis. C'est une entreprise française, qui paye des usines chinoise pour fabriquer leur ligne de produits, dans le but d'avoir un coût de revient minimal. Je précise que je n'ai aucune actions chez aucun constructeur
Oui tu as raison en terme juridico-économico...mais ma phrase, c'est un manière de jouer un peu avec les mots parce que cette technique marketing à la mode qui consiste à parler de société française alors qu'il n'y a pas eu la moindre valeur ajoutée en France, pour fourguer des produits chinois en jouant sur la fibre sociale m'agace terriblement.
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 08:54:02 ]
Jey Dec
57
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 07/03/2012 à 21:47:49
Citation de culbuto :
Oui tu as raison en terme juridico-économico...mais ma phrase, c'est un manière de jouer un peu avec les mots parce que cette technique marketing à la mode qui consiste à parler de société française alors qu'il n'y a pas eu la moindre valeur ajoutée en France, pour fourguer des produits chinois en jouant sur la fibre sociale m'agace terriblement.
Tu as tellement raison, mais là je taquinais, jouer sur les mots est mon passe temps D'ailleurs les lobbyistes s'éclatent pas mal en modifiant du 100% chinois en du Handcrafted US ou GB avec un baratin et jargon magique.
Citation de Desmodue :
Sans vouloir jouer au syndicaliste le système actuel implique qu'il y a d'un côté des "riches", nous, qui consomment sans travailler, et de l'autre des pauvres qui travaillent sans consommer : ça ne peut durer qu'un temps limité.
Hmm au vu de la richesse chinoise, je sais pas si on peut dire qu'on est riche face à eux :D (la population qui travaille pour 100€/mois n'est pas pris en compte) je ne parle uniquement d'un point de vue pays à pays. Car à l'heure actuelle la chine s'est grandement enrichit
Art60
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 10/03/2012 à 10:59:15
Citation de Jey :
Prise jack standard 6,35 mm pour branchement à l'entrée de votre guitare.
Au moins on en apprend tous les jours.
C'est sur quel marque et modèle qu'on a une Entrée sur une guitare ?
Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 11:00:57 ]
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 10/03/2012 à 12:34:13
Citation de Desmodue :
Ceci dit pour jouer peinard à la maison et sans emmerder l'entourage le soir je préfère encore les trucs genre "Pod" ou produits similaires...
heu... juste une question, surement très bête, mais ça me titille quand même :
vous (everybody) n'avez pas de prise casque sur vos amplis ???
c'est quoi comme ampli ???
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/03/2012 à 13:10:47
Citation :
vous (everybody) n'avez pas de prise casque sur vos amplis ???
Si... mais n'ayant pas de pièce rien qu'à moi avec tout mon attirail monté à demeure il faut sortir l'ampli du placard, le brancher, installer les pédales etc...
Avec le zinzin électronique et numérique : 3 piles dedans, posé n'importe où (table du salon, de la cuisine, de l'ordi...) et roule ma poule. Le seul truc que je regrette c'est l'absence d'entrée "auxiliaire" (l'ampli n'en a pas non plus) pour une boite à rythme ou un CD. Un "plus" du Eaglemachin...
Citation :
Hmm au vu de la richesse chinoise, je sais pas si on peut dire qu'on est riche face à eux :D (la population qui travaille pour 100€/mois n'est pas pris en compte)
Mais qui constituent 99% de la population...
Citation :
je ne parle uniquement d'un point de vue pays à pays. Car à l'heure actuelle la chine s'est grandement enrichit
PIB chinois (2010): 6102 milliards de $
PIB chez nous (2010): 2582 milliards de $
(source : wikipedia)
Ramené au nombre d'habitants il n'y a pas photo...
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 13:23:21 ]
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 10/03/2012 à 14:54:07
Citation de Desmodue :
Si... mais n'ayant pas de pièce rien qu'à moi avec tout mon attirail monté à demeure il faut sortir l'ampli du placard, le brancher, installer les pédales etc...
Avec le zinzin électronique et numérique : 3 piles dedans, posé n'importe où (table du salon, de la cuisine, de l'ordi...) et roule ma poule. Le seul truc que je regrette c'est l'absence d'entrée "auxiliaire" (l'ampli n'en a pas non plus) pour une boite à rythme ou un CD. Un "plus" du Eaglemachin...
ha oui... effectivement quand il faut tout sortir et tout ranger après, c'est plus simple de prendre un petit préampli casque.
j'ai un amplug vox AC30 que j'utilisais quand j'avais pas d'ampli guitare et il est équipé d'une prise auxiliaire. Je le branchais direct au bout de mon pédaleboard.
Mais je trouve que le Eagletone est plus complet, vu qu'il a des accessoires en plus, et une prise USB. Reste à voir comment il sonne, ce dont j'ai aucune idée.
la prise USB c'est bien pour recharger la batterie, mais si on veut jouer et qu'on s’aperçoit qu'il y a plus de batterie, faut attendre qu'elle soit rechargée pour jouer, alors qu'avec des piles on a juste à les changer. Même des piles rechargeables, au moins on peut en charger un jeu pendant qu'on continue à jouer avec un jeu chargé... je trouve ça plus pratique, surtout en voyage, genre en camping... on a pas toujours un PC branché...
Sinon c'est sûr que ces petits engins sont très pratiques quand on voyage avec sa guitare sans se trimballer l'ampli. Pour ma basse j'avais acheté autrefois le fameux préampli "Rockman Bass Ace" que j'ai toujours, mais qui prend plus de place, alors que ça fonctionne aussi très bien avec l'amplug Vox AC30
- < Liste des sujets
- Charte