< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
smeagol_fr smeagol_fr
Publié le 11/05/03 à 15:33
Multi effet à modelisation.
Je ne suis pas tres pour les modelisation mais à mon sens voici une petite boite bien largement superieur au POD du moment qu'on reste en home studio.
Effet numerique avec sorties Jacks(L-R) ou en numerique(SPDIF) + Interface Midi complet editable par pc etc etc...

Pour ce qui est de la configuration on ne peut faire plus simple!!
Meme pas besoin de manuel et pas besoin de rentrer dans des dizaines de menus et sous menu tout est accessible directement.

Rien à dire

La modelisation à mon sens fera toujours un son assez froid et synthétique. Pourtant johnson nous a sortie des gros son qui passent vraiment bien en Metal les son claires seront meilleur en jazz qu'en funk(manque de patate dans l'attack). Les effet sont de bonnes qualité dans l'ensemble et l'effet whammy et assignable sur une pedale d'expression.
Les disto sont bien plus precises que celles du POD qui a un son tres baveux.
La sortie SPDIF vous donnera des surprises!!

Je possede le J-station depuis 4ans je l'ai beaucoup utilisé en live et mise a part si on a la sono qui suit le son et vraiment pourri!!
Par contre si on le compare au POD en studio (mise a part pour le blues) Le johnson se revele une machine assez inconcurensable en rapport qualité prix!

Je ne l'utilise plus actuellement, je possede un rocktron Voodu Valve!